Les activités liées à l’Intelligence Artificielle (IA) et le traitement de grosses masses de données (big data) progressent de manière significative dans les entreprises. Ainsi, l’organisme d’études IDC (International Data Corporation) estime que le marché de l’IA, qui pesait près de 8 milliards d’euros en 2016, devrait passer à plus de 47 milliards d’euros d’ici 2020. De son côté, le rapport Villani fixe l’objectif de multiplier par trois le nombre de personnes formées en IA d’ici à 3 ans.
Un triangle d’or pour nos étudiants
Cette formation précurseur sur le marché de l’IA prépare nos étudiants et alternants à des compétences distinctives sur le marché professionnel. Notre école leur accorde l’opportunité de développer ces domaines d’excellence autour des grands défis technologiques et sociétaux du XXIe siècle. Un triangle d’or pour l’apprentissage de nos étudiants :
- Connaître et décoder les techniques de modélisation, d’analyse de données, savoir exploiter les données cachées dites aberrantes ou « aliens »
- Maîtriser les outils pour traiter tout type de données,
- Développer des stratégies marketing nouvelles au service de l’Expérience Client.
Les profils des nouveaux formés
Les diplômés de ce programme seront des Data Scientists intégrateurs des technologies de l’IA, des Data Analysts dotés d’une forte spécialité dans différents domaines applicatifs (Image, Traitement automatique de la langue, RSE) pour participer à notre monde numérique de demain.