1. Home

RNCP – Directeur des Etablissements de Santé

Certification professionnelle de « Directeur des Etablissements de Santé » de niveau 7 (EU), code NSF 331, délivrée par l’INSEEC MSc (CEE-SO, CEE-RA, CEFAS, MBA Institute), enregistrée sous le numéro 37151 au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par Décision de France Compétences du 14/12/2022

La certification est délivrée par capitalisation de la totalité des blocs de compétences. Chaque compétence d’un bloc doit être confirmée pour obtenir le bloc de compétences. La validation partielle d’un bloc n’est pas possible.

Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance

Il doit coordonner l’ensemble des activités d’un établissement afin de garantir la meilleure prise en charge possible des patients et de leur famille ou aidants. Ses missions varient en fonction du type d’établissement, de sa taille et de son statut. Il peut, en effet, s’agir d’une structure publique, associative, privée à but lucratif ou à but non lucratif.

Le métier de directeur des établissements de santé concerne différents types d’établissements :

En réponse aux besoins des entreprises

Dans le domaine de la direction d’établissement de santé, il y a une demande très forte de personnel disposant de compétences techniques et opérationnelles mais aussi capables de répondre aux changements récents dans les secteurs de la santé et de l’accueil des plus âgés. Il faut prendre la mesure des révolutions technologiques mais aussi des évolutions des attentes du public. 

Il importe de former des professionnels qui sauront répondre à la nouvelle donne marquée par l’allongement de la durée de vie et la hausse des maladies chroniques.