1. Home
  2. Guide métier

Être un Business analyst de qualité peut être fait pour tout le monde, à condition d’avoir les connaissances requises pour occuper ce poste. Pour cela, il faut connaître le métier en profondeur afin de connaître les études ou formations à suivre. Dans cet article, découvrons tout ce qu’il faut savoir sur le métier de Business analyst.

Analyser toutes les données de l’entreprise et d’en faire le lien avec le service informatique

Établir un cahier des charges dans lequel il peut mettre en place de nouveaux projets. Cela doit se faire en se basant évidemment sur les données récoltées

Examiner les données qualitatives et quantitatives de la boîte

Analyser et d’anticiper les éventuels gains et pertes que les nouveaux projets peuvent apporter à l’entreprise

Le plus grand avantage du métier de Business analyst est certainement la grande polyvalence qu’il requiert. Grâce à cela, vous pouvez effectivement maîtriser presque la totalité de tous les métiers présents dans une entreprise. Il s’agit donc d’une bonne voie pour gravir les échelons.

Néanmoins, lorsque vous cumulez suffisamment d’expérience, vous pouvez également travailler à votre propre compte en offrant vos services aux structures qui en ont besoin. Le métier de Business analyst vous permet d’avoir un large choix d’évolution de carrière.

Le salaire d’un Business analyst est très attrayant et ce même à ses débuts. En effet, un Business analyst peut déjà gagner dans les environs de 30 000 euros par an. Lorsqu’il est confirmé, il peut alors recevoir le double, voire le triple de ce salaire si la structure dans laquelle il travaille est productive.

En terme d’évolution de carrière, le Business analyst peut facilement évoluer vers un poste de Responsable marketing ou Responsable financier. Mais, il peut aussi devenir responsable des études ou encore Consultant avant-vente.

Pour devenir Business analyst, l’école INSEEC est un excellent moyen d’arriver à vos fins. En effet, avec un parcours professionnalisant dans l’une de nos spécialisations, en commerce ou digital-data, vous pouvez atteindre votre but rapidement.

Quelles études pour devenir Business analyst ? 

Nos guides