Découvrez le nouveau campus du groupe INSEEC à Lyon

Lire la vidéo New Deal

Fidèle à sa stratégie de campus urbains, le Groupe INSEEC emménage dans un nouveau campus en plein cœur de Lyon, dans le 7e arrondissement. Ce projet ambitieux rassemble l’ensemble des écoles lyonnaises du Groupe et crée une véritable synergie entre les différentes activités.

Le Groupe INSEEC investit le troisième étage de l’immeuble Citroën, un bâtiment chargé d’histoire qui fait partie du patrimoine de la ville de Lyon. Datant de 1932 et longtemps considéré comme le plus grand garage automobile du monde, cet immeuble de 6 étages a été entièrement réhabilité pour renaître en 2015 sous le nom de "New Deal". Un nom parfaitement adapté aux projets de développement du Groupe INSEEC, leader de l’enseignement supérieur privé.

Les étudiants profitent ainsi d’un plateau lumineux de 4500 m2, dans lequel l’esprit industriel est préservé, et évoluent dans un environnement résolument professionnel puisque les autres étages du bâtiment sont principalement occupés par des entreprises.

Les écoles du Groupe INSEEC à Lyon

Le Groupe INSEEC est présent à Lyon depuis 1990 et accueille à la rentrée 2015 près de 2 500 étudiants en management/commerce ( INSEEC Business School, ECE BBA INSEEC, INSEEC MSc & MBA ), communication/marketing/création ( Sup de Pub ) et prépas ( Atout Sup ).

Un grand campus urbain au plus près des entreprises

2 500 étudiants, 80 collaborateurs et l’équipe enseignante découvrent en 2015 les nouveaux aménagements du bâtiment. Le cachet industriel de l’immeuble est conservé, tout en intégrant les dernières technologies pour créer un espace agréable et fonctionnel.

Les espaces intérieurs, basés sur la modularité, offrent de multiples combinaisons de dispositions et d’usages. Trois atriums très largement vitrés ponctuent ainsi l’espace central dédié aux étudiants (libre-service informatique, lieu d’échanges).

Ce grand espace distribue les différents "quartiers" du campus : 42 salles de cours, un amphithéâtre d’une capacité d’accueil de 260 personnes, une cafétéria, des locaux dédiés au laboratoire de recherche mais aussi aux associations étudiantes, des espaces réservés aux personnels administratifs, un incubateur d’entreprises…

Les étudiants jouissent également d’une vue magnifique sur l’environnement immédiat, avec le Rhône en ligne de mire, et d’un quartier étudiant dynamique, desservi par les transports en commun (tramway, gare SNCF, bus).

  • Lyon Inseec 2015

    INSEEC nouveau campus en 2015 © Asylum

  • Environnement immédiat

    en plein coeur de Lyon © Asylum

  • Renovation d'un partie du garage Citroen

    de grands espaces contemporains© Asylum

  • espaces intérieurs, basés sur la modularité

    Espaces intérieurs, basés sur la modularité © Asylum

  • Grands atriums vitrés

    Grands atriums vitrés © Asylum

l'Histoire

1930 - 1932

Construction du bâtiment par l’architecte Maurice-Jacques Ravazé, commandée par André Citroën

18 mai 1992

Le bâtiment Citroën est inscrit aux Monuments Historiques

1996

Fin des travaux de rénovation

octobre 2011

Le Groupe 6eme sens immobilier acquiert l’immeuble pour requalifier une partie de l’édifice en bureaux

2013

Début des travaux de réhabilitation

Rentrée 2015

Le Groupe INSEEC s’installe au 3e étage du bâtiment "New Deal"

Emplacement

25 Rue de l’Université, 69007 Lyon