La rentrée de février de l’INSEEC Bachelor

Accueil » La rentrée de février de l’INSEEC Bachelor

Combien y a-t-il de rentrées à l’INSEEC Bachelor ?

Au sein de l’INSEEC Bachelor, plusieurs rentrées sont possibles afin d’intégrer le programme et pour entamer ou poursuivre sa formation de Bac à Bac +3. Il existe une rentrée classique au cours des mois de septembre et d’octobre, mais aussi une rentrée au cours du mois de février.

Cette rentrée « décalée » ou « inversée », selon le niveau, permet aux étudiants en réorientation, déçus de la fac, en césure, ou tout simplement qui ont fait le choix de reporter leur entrée en école de commerce, de poursuivre leur formation sans perdre une année.

Découvre le programme Bachelor de l’INSEEC et l’ensemble de ses parcours professionnalisants.

À qui est ouverte la rentrée de février de l’INSEEC Bachelor ?

Une rentrée est possible en 1ère année pour les titulaires d’un Baccalauréat et une rentrée est possible en 3ème année aux titulaires d’un Bac +2.

Retrouve les conditions d’accessibilité au programme Bachelor de l’INSEEC.

étudiante du programme Bachelor de l'école de commerce INSEEC en accompagnement individualisé avec un professeur

Découvre le témoignage d’Alexandre

Après avoir commencé une prépa, Alexandre a décidé de rejoindre l’INSEEC Bachelor grâce à sa rentrée de février, ce qui lui a permis de ne pas perdre une année et de construire son projet professionnel.

Quels sont les campus de l’INSEEC Bachelor concernés par la rentrée de février ?

L’INSEEC Bachelor est le programme d’une grande école de commerce répartie dans les plus grandes villes de France. Les étudiants peuvent intégrer la rentrée de février du programme Bachelor sur les campus de Bordeaux, Paris, Lyon et Chambéry.

Découvre le campus de Bordeaux.

Découvre le campus de Paris.

Découvre le campus Lyon.

Découvre le campus de Chambéry.

Comment se déroule la rentrée de février de l’INSEEC Bachelor en 1ère année ?

La rentrée de février de l’INSEEC Bachelor en Bac +1, ou « rentrée décalée » se déroule en « fast track », c’est un cursus accéléré et intensif.

Pour une entrée en Bachelor 1, il n’y a pas de spécialisation, l’étudiant suit un cursus intensif dans une classe plus petite qui favorise encore plus un accompagnement personnalisé et individualisé.

Le rythme est intensif car les étudiants sont en cours de fin février-début mars jusqu’à juillet puis poursuivent avec 5 semaines de période en entreprise de juillet à août. Si l’année est validée, ils intègrent la rentrée en Bachelor 2 dès septembre de la rentrée suivante.

Cette rentrée de février à l’INSEEC Bachelor offre de multiples avantages: la possibilité de se réorienter, de ne pas perdre son année suite à une déception, d’offrir une seconde chance à son parcours. La formation étant généraliste et sans spécialisation, elle permet d’affiner son projet professionnel en découvrant plusieurs domaines.

Comment se déroule la rentrée de février de l’INSEEC Bachelor en 3ème année ?

La rentrée de février de l’INSEEC Bachelor en Bac +3, ou « rentrée inversée », est une opportunité pour les étudiants titulaires d’un Bac +2 en réorientation ou qui reviennent de césure. La formation est de plus ouverte à l’alternance.

Pour une entrée en Bachelor 3, l’étudiant commence par plusieurs jours de cours fondamentaux puis il poursuit par la période en entreprise. C’est ensuite dans un deuxième temps qu’il démarrera la formation au sein de l’école.

Pour un cursus en initial, l’étudiant devra réaliser et valider 5 mois de période en entreprise.

Pour l’ensemble des étudiants, un mémoire de pratique professionnelle sera à rendre en janvier, puis auront lieu la soutenance et les partiels à la fin du mois de février.

À l’issue de la formation, les étudiants pourront intégrer le marché du travail ou poursuivre avec un master en « rentrée décalée » dès février.

Mis à jour le 9 novembre 2022