La spécialisation Business à l’INSEEC

Accueil » La spécialisation Business à l’INSEEC
étudiante à l a business school inseec souriant dans un amphi
Inseec

Le Business, un secteur vaste touchant aux affaires commerciales et financières

Les métiers liés au secteur du BUSINESS sont extrêmement concurrentiels et ne laissent place ni à l’erreur, ni au hasard. L’acquisition ou le développement d’un marché, le lancement d’un produit, la création d’une entreprise ou encore le management d’une équipe font partie de tout un nombre de variables qu’il faut être à même d’appréhender pour maximiser sa rentabilité et assurer la viabilité de sa business unit.  

Notre objectif est donc de former au mieux les futurs responsables et patrons d’entreprise qui seront les acteurs majeurs du marché de demain. 

La pédagogie de l’INSEEC est fondée sur des années d’expérience dans ce domaine.  Les cours sont dispensés par des professionnels expérimentés du secteur et leur contenu est actualisé chaque année pour coller aux évolutions du marché. Ainsi, nos étudiants sont assurés qu’à la fin de leur cursus ils soient tout de suite opérationnels à leur arrivée en entreprise ou dans la création de leur propre projet. 

étudiants à l'INSEEC Business school chillant devant l'école
Inseec

Forte de son réseau d’entreprises partenaires et de son ancrage dans ce milieu, l’INSEEC propulse les futurs professionnels qui feront le marché de demain. 

Le domaine du business demeure-t-il un domaine attrayant ?

Avec le post covid, les entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses à recruter des profils de business développeurs. L’économie affiche de belles perspectives de croissance et  l’APEC prévoit que les commerciaux font partie des fonctions les plus en tensions du marché. 

Donc , oui, et plus que jamais le secteur du business / développement commercial  / management demeure  attrayant et  continue de pourvoir un nombre important d’emplois présentant de belles perspectives et opportunités pour nos jeunes diplômés. 

Parce que les domaines dans lesquels créer un business sont aujourd’hui aussi riches et larges que concurrentiels et difficiles à aborder, une formation adaptée mais aussi une vision stratégique de son plan de carrière sont essentiels pour s’assurer réussite et pérennité dans les affaires.  

Pami les compétences développées dans ces programmes : 

  • Elaborer un business plan  
  • Maitriser les techniques de vente et de négociation commerciale  
  • Manager une équipe 
  • Lancer et développer une franchise 
  • Diagnostiquer un marché étranger et adapter son offre à ses spécificités  
  • Maîtriser une négociation commerciale  

Le Business est un des 10 pôles d’expertise de l’école de commerce INSEEC. Découvrez nos 9 autres spécialisations en communication, digital & data, finance, immobilier, international, luxury & wine, marketing, RH & santé, sport



Mis à jour le 23 septembre 2022