La spécialisation International à l’INSEEC

bande d'étudiants de l'inseec en alternance
Accueil » La spécialisation International à l’INSEEC
étudiante dans le pôle international en train de rire

L’International, un secteur incontournable pour évoluer dans les multinationales

L’INTERNATIONAL occupe une place majeure au sein des formations des programmes INSEEC. Nos Écoles proposent une large palette de programmes enseignés à 50% ou 100% en anglais ou des séjours académiques à l’étranger (sur un semestre ou une année complète). Certaines de nos formations permettent aussi l’apprentissage de deux (voire trois) langues étrangères et un English Track.

S’immerger dans une nouvelle culture, s’ouvrir à de nouveaux horizons, parfaire vos compétences linguistiques et devenir un citoyen du monde, tels sont les mots d’ordre de ce temps fort du cursus.

L’objectif de nos formations INSEEC Internationales est de former de futurs managers capables d’évoluer au sein de l’univers complexe et dynamique du business international. Ce programme permet aux étudiants de faire carrière à l’international en tant que manager import-export, ingénieur commercial, manager des ventes, manager marketing, chef de produit. 

3 jeunes diplômés autour d'une table en train de discuter de leurs plan d'avenir à l'international

L’International est-il un secteur d’avenir ?

Dans un contexte global, le commerce international ne se limite plus à de simples échanges économiques. Au-delà des problématiques purement commerciales, les hommes et femmes d’affaires sont de plus en plus confrontés à des aspects culturels, sociaux, géopolitiques et stratégiques.

Exemple de compétences développées dans nos programmes internationaux :

  • Définir et décliner les orientations stratégiques internationales des entreprises 
  • Négocier les achats et structurer l’ensemble des unités de production afin d’optimiser la compétitivité et la pérennité de l’entreprise  
  • Piloter la gestion comptable et financière de l’entreprise 
  • Élaborer et superviser une politique de conquête de nouveaux marchés à l’international dans l’optique de diversifier l’activité de l’entreprise  
  • Développer son anglais professionnel.  

L’International est un des 10 pôles d’expertise de l’école de commerce INSEEC. Découvrez nos 9 autres spécialisations en business, communication, digital & data, finance, immobilier, luxury & wine, marketing, RH & santé, sport

Vous vous demandez comment devenir acheteur international ? Ou de manière générale comment réussir dans le commerce international ? N’hésitez pas à lire nos articles à ce sujet !


Mis à jour le 19 septembre 2023