La spécialisation Marketing à l’INSEEC

Accueil » La spécialisation Marketing à l’INSEEC
etudiante en marketing de nationalité chinoise devant l'école
Inseec

Les formations Marketing : étudier à l’INSEEC

Les métiers du MARKETING : à la conquête du marché !

Le marketing est défini comme l’ensemble des techniques permettant à une entreprise d’influencer les consommateurs dans le sens de ses objectifs commerciaux. Autrement dit, le marketing est étroitement lié à la vente et est donc au cœur d’une stratégie d’entreprise. 

Un professionnel du marketing est responsable de l’image de la marque et va démarcher des clients pour vendre des produits ou services. Il suit une stratégie qui lui est donnée par la Direction ou qu’il a élaboré avec l’aide de ses équipes. Définir une cible, les points forts de l’entreprise, les points faibles, les différences avec les concurrents font partie des points à décider. 

Des formations professionnalisantes pour préparer à tous les métiers du marketing 

Le pôle INSEEC spécialisé dans le MARKETING propose des formations performantes et spécialisées, du BAC au BAC+5, afin de préparer à tous les métiers du marketing:

  • Responsable marketing communication,
  • Chargé(e) de marketing opérationnel
  • Chargé(e) de communication, 
  • Chef(fe) de produit
  • Chef(fe) de projet marketing,
  • Chargé(e) d’études marketing,
  • Responsable e-marketing ou webmarketing, 
  • Responsable de marketing digital 
  • etc.

Voir aussi notre page : « débouchés pour un Bachelor marketing de luxe« 

Nos formations portent sur plusieurs grands domaines :   

  • Marketing & Brand Management : comment animer et gérer une marque 
  • Marketing, Communication & Stratégie Commerciale : comment communiquer efficacement pour mettre en œuvre la stratégie marketing sur le marché 
  • Marketing & Développement Commercial : comment promouvoir et vendre les produits ou services 

Si vous souhaitez candidater à une de ces formations, rendez-vous sur notre site Internet sur la page: « Procédures d’admissions« . Choisissez la formation que vous souhaitez intégrer et déposez votre dossier de candidature en ligne. Si celui-ci est retenu vous serez convoqué pour des tests écrits et oraux supplémentaires.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Le programme de Formation Marketing

Comme vous le verrez au cours de votre parcours scolaire, Il existe plusieurs types de marketing : le marketing stratégique, le marketing opérationnel et le marketing managérial.

 Vous apprendrez donc les bases et les fondamentaux de ces trois types de marketing jusqu’en bac+3 et commencerez à vous spécialiser à partir de la 4ème année, grâce aux MBA et MSc. Vous pourrez par exemple, vous spécialiser en marketing de luxe, marketing digital ou bien en marketing sportif.

Vous pouvez aussi décider de vous ouvrir à l’international. En effet le MSc, Master of Science, est généralement dispensé en anglais et permet donc, d’envisager une carrière dans le marketing à l’étranger.

Vos formations marketing vous permettront aussi d’étudier sur la durée : les différents moyens de communication, les nombreuses techniques commerciales et les stratégies marketing. Voici d’ailleurs, quelques exemples de matières que vous aurez à suivre au cours de votre cursus marketing :

  • Management de projet
  • Web marketing
  • E-business
  • Mercatique
  • Merchandising
  • Outils marketing
  • Études de marché
  • etc.

Vos cours seront dispensés et vos résultats reconnus par de véritables professionnels du marketing, encore en activité. Ils prendront la forme de workshop, masterclass ou bien Business Game afin de favoriser l’interactivité et dynamiser davantage votre apprentissage.

Un vrai échange se crée entre les étudiants et les professionnels qui interviennent. Avec cette méthode, vous gagnez rapidement en autonomie, en compétences et apprenez à devenir un véritable professionnel dans votre secteur d’activité.

Une employabilité assurée dans un domaine concurrentiel et en constante mutation  

Selon le programme choisi, ces domaines sont étudiés comme un tout ou de manière fractionnée.

A l’issue de leur formation, les étudiants seront détenteurs d’une expertise et d’un savoir-faire novateur, recherché par les entreprises. Même en temps de crise, les entreprises sont très demandeuses de profils “ marketeurs” ayant une bonne connaissance du marché et de ses arcanes.

Les périodes en stage et/ou alternance permettront également aux étudiants de développer leur réseau, construire leur CV et booster ainsi leur employabilité.

A l’INSEEC, vous pourrez en effet décider d’effectuer votre formation en initiale à travers des stages en entreprise de plusieurs mois (en France ou à l’étranger) ou bien effectuer votre formation en alternance (en contrat pro ou d’apprentissage). Dans tous les cas, vous allez acquérir de l’expérience en entreprise, ce qui ne manquera pas de satisfaire vos futurs recruteurs.

C’est aujourd’hui, un véritable atout de pouvoir accumuler à la fois de la théorie et de la pratique dans son apprentissage.

Notez qu’avec l’alternance, vous percevrez un salaire (*) et n’aurez en plus, aucun frais de scolarité à régler puisque tout est pris en charge par votre entreprise d’accueil. De quoi avoir une vraie vie étudiante ! (sorties, courses, loyers …). Si cela vous intéresse, renseignez-vous plus profondément sur quel est le salaire pour un bachelor.

Le Marketing est un des 10 pôles d’expertise de l’école de commerce INSEEC. Découvrez nos 9 autres spécialisations en business, communication, digital & data, finance, immobilier, international, luxury & wine, RH & santé, sport.

Retrouvez aussi tous les articles en lien avec la filière marketing à l’INSEEC : 

  1. Pourquoi faire un bachelor marketing ?
  2. Qu’est-ce qu’un bachelor en marketing ?
  3. Bachelor Marketing : programme, tarifs, débouchés
  4. Présentation de la formation Bachelor
  5. Comment obtenir une copie de son diplôme ?
  6. Quels sont les diplômes et accréditations en marketing ?
  7. Tout savoir sur le diplôme Bachelor marketing digital
  8. La formation Bachelor marketing, communication et événementiel
  9. La formation Bachelor digital marketing
  10. La formation MSc Marketing Digital et E-business
  11. La formation Msc marketing, Communication et Stratégies commerciales
  12. Le titre RNCP Responsable de projet et evénementiel

Mis à jour le 11 juillet 2022