La spécialisation Communication à l’INSEEC

Accueil » La spécialisation Communication à l’INSEEC
Revision d'une étudiante en face du canal

La communication, un secteur qui se renouvelle

Les métiers de la COMMUNICATION étant par nature d’une grande diversité, notre approche pédagogique s’inscrit dans des logiques de communication globale et corporate et d’ingénierie de la communication visuelle. Notre objectif est donc de former des profils aussi divers que ceux d’un responsable de clientèle en agence de publicité, d’un chef de publicité, d’un chargé de communication externe/interne, etc. 

Depuis 1975, notre groupe s’est attaché à apporter une pédagogie fondée sur l’expertise. Professionnalisme et pragmatisme sont les deux mots clés de l’INSEEC. 

Ces formations s’appuient sur un réseau de diplômés et d’intervenants experts des métiers de la communication mais aussi sur des relations très étroites avec les grands acteurs de ce secteur.  

Cours en amphitheatre

Le domaine de la communication est-il un secteur d’avenir ? 

Oui, les métiers de la communication ont encore de l’avenir ! Chaque année, des dizaines de nouveaux métiers font leur apparition pour répondre à des besoins très spécifiques que peuvent avoir de nombreuses organisations des start-ups aux grands groupes. 

Pourtant inexistantes il y a quelques années, certaines de ces professions sont aujourd’hui devenues une évidence et sont plébiscitées par les organisations quel que soit leur secteur d’activité. De plus, ce domaine offre une belle opportunité aux jeunes diplômés de faire valoir leurs compétences actualisées, par rapport aux générations précédentes parfois un peu dépassées. externe/interne, etc. 

Exemple de compétences développées dans nos programmes :

  • Identité visuelle et charte graphique  
  • Management et communication de crise  
  • Média-planning et stratégie des moyens  
  • Relations presse et relations publiques  
  • Stratégies marketing & communication des événements  
  • Sponsoring, mécénat et stratégies de partenariat 

La stratégie de communication constitue un enjeu central pour les entreprises qui n’hésitent pas à dépenser des milliers d’euros. D’après l’Institut de Recherches et d’Études Publicitaires(IREP), en 2016, la communication a représenté un investissement de 31,9 milliards d’euros pour les organisations.  

La Communication est un des 10 pôles d’expertise de l’école de commerce INSEEC. Découvrez nos 9 autres spécialisations en business, digital & data, finance, immobilier, international, luxury & wine, marketing, RH & santé, sport