La spécialisation Immobilier à l’INSEEC

Accueil » La spécialisation Immobilier à l’INSEEC

REAL ESTATE INSTITUTE et pôle d’expertise immobilière

Depuis 1975, notre groupe s’est attaché à apporter une pédagogie fondée sur l’expertise. Professionnalisme et pragmatisme sont les deux mots clés de l’INSEEC et c’est au sein du pôle IMMOBILIER, anciennement REAL ESTATE INSTITUTE que sont regroupés aujourd’hui les programmes Bachelor, MSc et MBA spécialisés dans les métiers de l’immobilier. 

Ces formations s’appuient sur un réseau de diplômés et d’intervenants experts des métiers de l’immobilier mais aussi sur des relations très étroites avec les grands acteurs du secteur de l’immobilier. 

Les étudiants profitent d’un rayonnement international grâce aux implantations de l’INSEEC dans les plus grandes capitales immobilières du monde : Paris, Londres, Monaco, San Francisco, Genève. De nombreux métiers de l’immobilier y sont représentés ! 

Cours en amphitheatre

L’immobilier, un secteur dynamique qui recrute

Les métiers de l’immobilier ont la côte ! Plus de 230 000 personnes travaillent dans le secteur de l’immobilier dont 42 000 cadres. 

Le secteur immobilier (hors construction et travaux publics) recrute chaque année environ 3 000 cadres sur divers métiers de l’immobilier. 

Le secteur regroupe principalement  :

  • La promotion immobilière 
  • Les activités de marchands de biens immobiliers 
  • La location et l’exploitation des biens immobiliers 
  • L’activité des agences immobilières et des administrateurs de biens immobiliers 
  • Les activités de solution liées aux bâtiments 

Le secteur et les métiers de l’immobilier représentent un poids important dans l’économie française et mondiale. L’ensemble des dépenses liées au logement est estimé aujourd’hui à 14 % du PIB.  

Les activités immobilières regroupent l’ensemble du cycle de vie des produits immobiliers : l’acquisition, la vente, la location mais aussi la construction, le financement, la gestion opérationnelle, l’optimisation du taux d’occupation et la rénovation. Les métiers de l’immobilier sont riches et variés !

L’Immobilier est un des 10 pôles d’expertise de l’école de commerce INSEEC. Découvrez nos 9 autres spécialisations en business, communication, digital & data, finance, international, luxury & wine, marketing, RH & santé, sport