Bachelor Online – Faire ses études à distance, le parcours de Noa

Accueil » Toutes nos actualités » Bachelor Online – Faire ses études à distance, le parcours de Noa

L’INSEEC Bachelor permet désormais aux étudiants excentrés des villes ou vivant à l’étranger, aux sportifs de haut niveau ou encore aux professionnels en reconversion, de poursuivre au sein de son établissement un cursus en ligne.

Ce dispositif novateur offre une nouvelle manière d’accéder à des études supérieures au sein d’une grande école de commerce, et cela, sans avoir à faire de concession sur sa localisation.

Parfaitement orchestré, le Bachelor Online de l’INSEEC Bachelor offre aux étudiants inscrits, un suivi continu, un rythme adapté et le même liant avec le corps professoral que celui qu’on pourrait retrouver dans un cursus classique.

Noa Barrau, photographe Outdoor et athlète, actuellement en 3ème année à l’INSEEC Bachelor, en fait l’expérience et témoigne de ce parcours Online :

« Cela fait maintenant deux ans que j’ai pris la décision de poursuivre un cursus scolaire en ligne au sein de l’école INSEEC Bachelor Campus Chambéry. Ayant débuté par une première année en présentiel, je cerne bien les différences de fonctionnement ainsi que les méthodes mises en place par mon école pour nous permettre de mener à bien notre cursus scolaire.

Pour ma part, le fonctionnement actuel de ce Bachelor Online me convient à 100%. Un suivi régulier de la part de notre responsable a été mis en place, ce qui nous évite de rester trop longtemps déconnectés et de prendre un retard considérable.

Les matières sont bien organisées (délais, plateforme d’apprentissage, ressources…).

Pour les matières qui nécessitent une communication plus régulière avec les intervenants, un système de visio est mis en place avec la possibilité pour le professeur d’enregistrer pour ceux qui ne pourraient pas y assister.

Un fonctionnement efficace pour moi, notamment pour des matières comme l’anglais où bénéficier d’un échange oral avec ma professeure est primordial. Une organisation plutôt rodée de mon côté qui conclut une expérience satisfaisante avec ce programme Online. »

Mis à jour le 13 décembre 2023