Accueil » INSEEC, 5 parcours, un seul réseau » Le programme Bachelor de l’INSEEC

Le programme Bachelor de l’INSEEC

L’INSEEC Bachelor est un programme accessible après le Baccalauréat et se réalise en 3 ans. Une entrée parallèle est possible en 2e et 3e années pour les titulaires d’un Bac +1 et Bac +2. Ce parcours forme des managers rapidement opérationnels en entreprise.

  • Post BAC en 1, 2 ou 3 ans
  • Alternance ou stage
  • Titre RNCP Niveau 6
  • 90%Taux d’emploi net 6 mois après diplômation
  • 800Intervenants expérimentés

Points forts

Quels sont les avantages du programme Bachelor ?

Employabilité

L’employabilité est au cœur des objectifs de la formation proposée par l’INSEEC Bachelor.

Quels que soient le cursus et la spécialisation choisis, tout est mis en place pour que nos étudiants soit pleinement opérationnels à l’issue de leurs études au sein de notre école.

Grâce aux cours de tronc commun, qui permettent d’appréhender l’ensemble des dimensions du monde de l’entreprise, et aux cours de spécialisation, qui permettent d’apprendre toutes les ficelles d’un métier, les étudiants de l’INSEEC Bachelor deviennent de véritables professionnels dont les compétences sont recherchées par les entreprises.

Preuve en est, 90% des étudiants de l’INSEEC Bachelor trouvent un emploi dans les 6 mois après la fin de leurs études. L’INSEEC Bachelor offre une formation pluridisciplinaire qui favorise aussi bien l’entrée sur le marché de l’emploi que la poursuite d’études.

Entreprises et Réseau

Forte d’un très vaste réseau d’entreprises partenaires, l’INSEEC Bachelor permet aux étudiants d’entrer en relation avec un grand nombre d’acteurs du marché vers lequel ils se dirigent. L’école compte à ce jour un réseau de plus de 10 000 entreprises partenaires.

Grâce au Service Relations Entreprises & Alumni, notre école est au plus près des entreprises pour sourcer et promouvoir leurs offres et ainsi placer les étudiants de l’INSEEC sur des postes en corrélation avec leur recherche.

Du fait de sa notoriété et d’un réseau de plus de 110 000 diplômés, l’INSEEC se positionne comme l’école offrant le plus d’opportunités de construire un réseau fiable et durable pour nourrir la future carrière professionnelle de nos étudiants.

Reconnaissance des diplômes

La formation de l’INSEEC Bachelor est reconnue par le Ministère du Travail et possèdent des titres RNCP de niveau 6. Cette reconnaissance et ses titres attestent de la qualité de l’enseignement que notre école pourvoit.

De plus, grâce à l’ensemble de nos intervenants, qui sont tous des professionnels aguerris de leur secteur, nous nous assurons que le savoir transmis à nos étudiants leur permette d’être au plus proche de la réalité du monde de l’entreprise.

Vie étudiante

La vie étudiante au sein de l’INSEEC Bachelor est très riche. Que ce soit au travers de notre pédagogie innovante ou encore grâce aux différents BDE qui mettent en place des événements tout au long de l’année, et ce, sur l’ensemble de nos campus.

Ces derniers favorisent l’émulation entre les étudiants de l’ensemble des écoles du groupe OMNES Education.

formations

Quelles sont les spécialisations dispensées par le programme Bachelor ?

étudiants de l'école de commerce INSEEC installés à la cafétéria
  • Français

Bachelor

Bachelor Finance

  • BordeauxChambéryLyonParisRennesMarseille
  • initialalternance
  • Septembre / OctobreFévrier / Mars
étudiants de l'école de commerce INSEEC assis en extérieur
  • Français

Bachelor

Bachelor Digital Marketing

  • BordeauxChambéryLyonParisRennesMarseille
  • initialalternance
  • Septembre / OctobreFévrier / Mars
étudiants de l'école de commerce INSEEC assis dans une salle de classe
  • Français

Bachelor

Bachelor Luxe

  • BordeauxLyonParisMarseille
  • initialalternance
  • Septembre / OctobreFévrier / Mars
  • Français

Bachelor

Bachelor Sport Business

  • BordeauxChambéryLyonParisRennesMarseille
  • initialalternance
  • Septembre / OctobreFévrier / Mars

Découvrez le programme inseec bachelor

1m26

financement

Quelles sont les aides au financement à l’INSEEC ?

L’INSEEC propose plusieurs dispositifs d’aides au financement :

  • Le rythme alterné, en stage, contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage
  • Le droit à la formation via le CPF
  • Les partenariats bancaires

Les tarifs en formation initiale (auto financement) et en formation continue (financement externe du type alternance, CPF etc) sont consultables sur les fiches de présentation de tous nos cursus.
Dans le cadre d’une alternance, l’étudiant dit “apprenant” n’a pas de frais de scolarité à régler, c’est son entreprise et l’OPCO qui prennent en charge les frais.

Expérience professionnelle

Quelles sont les différentes expériences professionnelles possibles en Bachelor ?

Les périodes de stage à l’INSEEC Bachelor

Les stages peuvent être réalisés en rythme alterné école/entreprise (3 jours/2 jours, 3 semaines/1 semaine) ou en temps plein entreprise (de 1 à 6 mois). Retrouvez toutes les informations sur notre page stage dédiée.

L’alternance en 3e année

L’alternance est possible en 3e année (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage).
Le rythme de l’alternance varie selon les programmes et années, n’hésitez pas à contacter le campus de votre choix pour plus d’informations.

L’école m’aide-t-elle à trouver une alternance ?

Pour vous aider dans votre recherche de stage ou d’alternance, le Service Relations Entreprise de l’’école met à votre disposition de nombreux outils de coaching dont la plateforme NEMO. Elle recense toutes les offres des entreprises partenaires de l’INSEEC et vous permet de postuler à des offres, de suivre vos candidatures ou de participer à des ateliers de coaching. Sur NEMO, vous trouverez également des offres de stage, de VIE ou de premier emploi. Des événements employabilité sont organisés régulièrement.

Candidature

Comment candidater au programme Bachelor de l’INSEEC ?

En 1ère année de Bachelor | Bac +1

L’admission en 1ère année est ouverte aux élèves de terminale et aux étudiants ayant déjà obtenu le Baccalauréat. HORS PARCOURSUP

En 2ème année de Bachelor | Bac +2


L’admission parallèle en 2ème année est ouverte aux étudiants ayant validé ou étant en cours de validation d’une 1ère année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 1…).


En 3ème année de Bachelor | Bac +3


L’admission parallèle en 3ème année est accessible aux étudiants ayant validé ou étant en cours de validation d’une 2ème ou d’une 3ème année de 1er cycle (BTS, DUT, classe prépa, Licence 2 ou Licence 3…).

Les étapes d’une candidature

  1. Dépôt du dossier
  2. Epreuve d’admission
  3. Résultats d’admissibilité

Notre pédagogie participative et innovante permettra au jeune diplômé de développer les compétences et savoir-être les plus recherchés par les entreprises. Notre volonté est de favoriser l’employabilité tout en permettant à nos étudiants de construire le parcours qui leur ressemble.

Marion FABRE

Directrice INSEEC Bachelor

Certifications

Le programme INSEEC Bachelor est-il reconnu ?

Les programmes INSEEC Bachelor sont certifiés par FRANCE COMPÉTENCES. Ces certifications permettent d’accéder à une formation de qualité par l’acquisition de compétences professionnelles. Tous nos programmes délivrent un titre professionnel de niveau 6 (EU) inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et sont reconnus par le Ministère du Travail.


La liste de nos titres RNCP est consultable ici.


Notre école a également obtenu en novembre 2020 la certification qualité Qualiopi pour 4 ans au terme d’un audit réalisé par AFNOR Certification. Qualiopi atteste de la qualité des processus mis en place par l’INSEEC Bachelor et permet une meilleure lisibilité de notre offre de formation pour nos étudiants.

Rendez-vous

Réservez votre rendez-vous personnalisé !

Nos équipes Admissions de Paris, Lyon, Bordeaux, Beaune, Chambéry, Marseille et Rennes vous rencontrent en face à face pour un rendez-vous personnalisé. Vous avez des doutes ou des questions sur le parcours Bachelor, une formation, ou la vie à l’INSEEC ? 
Bookez dès maintenant votre RDV Personnalisé !

🇫🇷 Je suis étudiant français

🌎 Je suis étudiant étranger

Questions fréquentes

Est-il possible de faire de l’alternance à l’INSEEC Bachelor ?

L’alternance est possible en 3e année (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage). Plus d’informations sur la page dédiée à l’alternance.

Combien y a-t-il de rentrées à l’INSEEC Bachelor ?

Deux rentrées sont accessibles chaque année :

Les dates de rentrée varient selon le campus et la formation sélectionnés.

Quelle est la durée du cursus au sein du programme Bachelor de l’INSEEC ?

La durée du cursus au sein de l’INSEEC Bachelor varie selon l’année à laquelle vous rentrez dans l’école :

  • Pour une entrée en 1ère année, le cursus dure 36 mois ;
  • Pour une entrée en 2ème année, le cursus dure 24 mois ;
  • Pour une entrée en 3ème année, le cursus dure 11 à 12 mois.

Le programme INSEEC Bachelor est-il éligible aux bourses d’État ?

Les étudiants en Bachelor ne sont pas éligibles aux Bourses d’État du CROUS mais une remise de 500€ sur les frais de scolarité leur est attribuée sur présentation de la notification d’attribution du CROUS correspondant à l’année académique d’intégration. D’autres types de bourses ou remises sont possibles.

Le diplôme est-il reconnu par l’État ?

Le Bachelor délivre un titre RNCP certifié de niveau 6 reconnu par le ministère du Travail. Vous trouverez la liste de nos titres RNCP sur cette page.

Quelles sont les conditions d’admissibilité à l’INSEEC Bachelor ?

  • Admission en 1ère année : être titulaire du Baccalauréat
  • Admission en 2e année : être titulaire d’un diplôme niveau Bac +1 (60 ECTS)
  • Admission en 3e année : être titulaire d’un diplôme niveau Bac +2 (120 ECTS)

Comment postuler au programme INSEEC Bachelor ?

La candidature s’effectue en ligne sur notre site, elle est détaillée sur notre page admissions.

Comment fonctionne accompagnement et le suivi des étudiants à l’INSEEC Bachelor ?

Lorsqu’on réfléchit à faire une école de commerce, on se pose de nombreuses questions, notamment les avantages de faire le choix de l’éducation privée plutôt que publique, comme l’université par exemple. Là où une école de commerce comme l’INSEEC se démarque, et où le programme Bachelor répond à une réelle inquiétude des parents, mais aussi des élèves eux-mêmes, c’est dans l’accompagnement de ses étudiants. À l’INSEEC Bachelor, les étudiants bénéficient sur chaque campus d’un service scolarité et d’un service pédagogie qui leur sont dédiés. Au plus proche des étudiants, ces deux services ont pour vocation de répondre à toutes les demandes et d’échanger avec les élèves, mais aussi leurs parents, sur toutes les problématiques qu’ils pourraient rencontrer. Des communications régulières, par mail, par sms ou même WhatsApp, sont adressées aux étudiants afin de les tenir informés de tout changement éventuel de leur planning, de modalités de rendu de devoirs, d’examens à venir, ou de toutes autres informations relatives à leur vie d’étudiant au sein de l’INSEEC Bachelor. Présentes tout au long de l’année, les équipes de l’INSEEC Bachelor s’attèlent à offrir une expérience étudiante de qualité et à créer et entretenir une proximité avec les étudiants afin de les accompagner dans leurs projets.

Le programme Bachelor de l’INSEEC permet d’offrir à son parcours une dimension internationale

En fonction des programmes et des campus, les étudiants ont la possibilité d’effectuer un semestre sur le campus de Londres ou dans l’une de nos universités partenaires. Les enseignements, prodigués par des professeurs natifs, allient respect des contraintes pédagogiques et ancrage dans la réalité socio-économique de chaque pays. Cette dynamique internationale donne à l’étudiant une ouverture sur le monde et lui permet d’acquérir une bonne maîtrise de la langue du business.

L’INSEEC Bachelor permet aussi bien l’insertion professionnelle que la poursuite d’études

À l’issue du cursus, les titulaires du diplôme INSEEC Bachelor (soit 180 crédits ECTS) peuvent décider d’intégrer directement une entreprise à un poste de middle management ou de poursuivre leurs études en Bac+4 en France ou à l’étranger. Ils peuvent bénéficier d’une admission directe aux programmes Grande École ou MSc & MBA de l’INSEEC. À l’issue de la 1ère année (60 crédits ECTS) ou de la 2ème année (120 crédits ECTS), l’apprenant, s’il le souhaite, peut poursuivre sa formation auprès d’un autre organisme du fait des équivalences en crédits ECTS. Pour en savoir plus sur les avantages du programme Bachelor de l’INSEEC, vous pouvez consulter notre article portant sur cette formation.

Mis à jour le 19 juin 2024

Toute l'actualité

du programme Bachelor

Exposition Journée de la femme, campus Eiffel 1
Trois étudiants avec ordinateurs
Toutes les actualités