1. Home
  2. Guide métier

Pour fonctionner correctement, une entreprise doit regrouper plusieurs postes indispensables, dont celui de Chef de produit marketing. Étant donné l’importance capitale de ce dernier, il est alors évident que suivre une formation spécifique est un impératif si vous souhaitez occuper ce poste dans un futur proche. Découvrons ce qu’il faut savoir sur le métier de Chef de produit marketing.

la veille concurrentielle : Le chef de produit marketing doit constamment se mettre à jour sur les nouvelles tendances sur le marché et les nouveaux besoins et attentes des consommateurs.

la production ou rénovation des produits et/ou services : Après une étude de marché approfondie effectuée avec ses collaborateurs, le Chef de produit marketing commence à créer de nouveaux produits. Le but étant que ceux-ci concordent avec les nouvelles attentes des consommateurs. Il est également de son devoir de mettre à jour d’anciennes offres s’il juge que cela en vaut la peine.

le suivi des stratégies de vente : Une fois les nouveaux produits lancés, le Chef de produit marketing doit surveiller leur évolution sur le marché. Il doit également s’assurer que les stratégies employées par les commerciaux sont correctes et adaptées.

les comptes-rendus : Le chef de produit marketing doit impérativement présenter des comptes-rendus auprès de ses supérieurs hiérarchiques, dans le but de déterminer si l’investissement est rentable.

En exerçant en tant que Chef de produit marketing, vous pouvez rapidement jouir des avantages ci-dessous :

  • une grande autonomie ;
  • un sens de la créativité beaucoup plus développé ;
  • une bonne polyvalence, notamment dans le domaine du commerce et de la communication.

Être un Chef de produit marketing vous permet de vivre confortablement. Mais encore, ce métier est plein de surprises dans la mesure où il peut évoluer rapidement.

Même si le poste de Chef de produit marketing est déjà bien placé dans la hiérarchie d’une entreprise, vous avez encore la possibilité de gravir des échelons supplémentaires. En effet, lorsque vous avez suffisamment d’expérience, vous pouvez notamment être promu au rang de Chef de groupe ou encore de Directeur marketing. 

Pour ce qui est du salaire, la rémunération de base pour un Chef de produit marketing est déjà très intéressante.

Un chef de produit marketing junior peut effectivement percevoir un salaire allant de 2 500 à 3 500 euros bruts par mois.Après quelques années d’expérience à son actif, il peut ensuite gagner un salaire beaucoup plus attractif. Dans cette optique, un Chef de produit marketing expérimenté peut toucher jusqu’à 4 500 euros, voire plus.

Si vous souhaitez intégrer la vie active en occupant le poste de Chef de produit marketing, L’INSEEC est capable de vous mener à votre objectif. Parmi les 10 spécialisations disponibles de notre école, optez pour la spécialisation Marketing.

Ensuite, inscrivez-vous à la formation en alternance Master of Science Marketing, Communication & Stratégies Commerciales ou la majeure Marketing du programme BBA.

À l’issue de ce programme, vous pouvez non seulement trouver un emploi rapidement, mais vous pouvez également exercer d’emblée en tant que Chef de produit marketing. D’ailleurs, avec un titre RNCP de notre école, vous pouvez même prétendre à ce poste à l’international. Nous vous invitons alors à nous contacter pour des informations supplémentaires.

Nos guides