Ce mercredi 18 juin dernier, Philippe Dessertine était présent sur le campus de l’INSEEC à Bordeaux pour une conférence sur « L’horizon des possibles » aux Éditions Robert Laffont, son nouvel essai suivi suivie d’une dédicace.
Dans son essai Philippe Dessertine propose une vision audacieuse et concrète : réinventer nos modèles, nos priorités et nos espoirs pour construire un avenir où chaque être humain peut prospérer tout en ayant la certitude que ses enfants vivront mieux que lui.
À l’aube d’une révolution, dans un monde confronté à des bouleversements majeurs, il nous propose une réflexion essentielle. Il décrypte les chocs qui redéfinissent notre époque – du vieillissement démographique et de l’urgence climatique à l’accélération scientifique – et trace une voie résolument optimiste vers un avenir où chaque être humain pourrait espérer vivre mieux et plus longtemps.
Un temps d’échange passionnant et audacieux pour nos étudiants, intervenants et collaborateurs qui ont pu avoir un aperçu d’un monde de demain plus juste pour tous.
