Intégrer l’INCUBATEUR d’entreprises de l’INSEEC

Accueil » Intégrer l’INCUBATEUR d’entreprises de l’INSEEC

Qu’est-ce que l’Incubateur d’entreprises de l’INSEEC ?

Entreprendre, créer, innover, diriger… Créer sa société et être son propre patron fait rêver beaucoup de monde ! Mais se lancer dans l’aventure entrepreneuriale n’est pas toujours évident, il faut savoir bien s’entourer et surtout être bien conseillé ! L’INCUBateur accompagne les étudiants et anciens étudiants du groupe d’enseignement supérieur OMNES Education dans leur projet de création.

Logo Incubateur INSEEC

Le groupe OMNES Education auquel appartient l’INSEEC compte 2 INCUBATEURS à Bordeaux et Lyon. Ils accueillent gratuitement les étudiants et anciens INSEECOIS qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise.

En effet, ils ont pour mission de favoriser la concrétisation de projets de création, de développement ou de reprise d’entreprise, en proposant un accompagnement professionnel et personnalisé ainsi que l’accès à des bureaux, des workshops et des relais de communication.

L’INCUB est également un lieu d’échanges et de partage, permettant des synergies inter-entreprises.

Quelles sont les sociétés intégrées à l’Incubateur d’entreprises ? Ma start-up est-elle éligible ?

La première condition d’éligibilité est : être un étudiant ou ancien étudiant d’un des programmes INSEEC.
Le comité de sélection étudie ensuite :

  • Le sérieux et la motivation du ou des porteurs de projet (l’INSEECOIS doit détenir minimum 50% des parts)
  • Le caractère original du projet
  • La viabilité du projet

Tous les secteurs d’activité sont éligibles.

Vente d’œuvres d’art en ligne, agence de communication spécialisée dans la santé, vestiaires robotisés automatisés, location de matériel sportif entre particuliers… sont des exemples de création de nos étudiants.


Je souhaite être accompagné dans la création de mon entreprise : comment intégrer l’Incubateur d’entreprise ?

Pour intégrer notre Incubateur d’entreprise, la première étape consiste à télécharger le dossier de candidature, le compléter et l’envoyer au responsable de l’incubateur du campus choisi.
Le responsable de l’INCUBATEUR étudiera votre dossier et vous contactera pour établir un rendez-vous.
Retrouvez ici les contacts INCUBATEUR.

Vous aussi rejoignez l’aventure INCUB et devenez un entrepreneur INSEEC ! Pour suivre l’actualité de notre incubateur et de nos incubés, cela se passe ici :

Alumni INSEEC travaillant sur un projet incubé

Découvrez les témoignages d’anciens incubés :

Ludivine ROMARY

Ancienne étudiante de BBA et Sup de Pub et créatrice de MyELli, le bracelet de défense connecté

Louis BILLAUDEAU et Othmane LEFEBVRE

Alumni incubé et créateurs de RACHID DUPONT, concept culinaire franco – marocain !

Témoignage d’Hanna VUAILLAT, alumni MSc&MBA et co-créatrice de P&P :

« Après un BAC+5 dans une école de commerce à Paris, j’ai travaillé pendant plusieurs années pour des grands noms de la santé en tant que Chef de Produit sénior puis Responsable Marketing. A 30 ans, et enceinte de ma première fille, j’ai profité d’un plan de restructuration de ma société, pour compléter ma formation et monter mon entreprise. Je me suis orientée vers le programme Directeur des Etablissements de Santé de l’INSEEC Bordeaux. Cette formation très complète m’a permis d’acquérir des bases solides dans la gestion financière d’une entreprise et le management des hommes. Forte de ces nouvelles compétences, j’ai eu la chance, à la fin de ma formation d’intégrer l’INCUBateur INSEEC qui m’a accompagné pendant 1 an dans mon projet de création d’entreprise (accompagnement comptable, financement d’entreprise…).

Profile picture Hanna Vuaillat

Hanna Vuaillat, pour le projet P&P anciennement
à l’incubateur d’entreprise INSEEC

Aujourd’hui, je suis co-fondatrice et Directrice Marketing de P&P, un réseau dédié aux pharmacies qui a pour objectif de les aider à développer leur rentabilité et augmenter leur chiffre d’affaires. Pour cela, P&P met à leur disposition un service de conciergerie : tous les besoins de nos adhérents sont pris en charge (négociation avec un laboratoire, recherche de formations pour se perfectionner, développement de la communication sur le point de vente, recrutement de personnel …) par une équipe de majordomes qui les mettent en relation avec des partenaires certifiés et audités. Notre objectif est de leur faire gagner du temps et de l’argent ! Nous employons aujourd’hui 6 salariés et avons pour projet de développer une enseigne grand public fondée sur l’expertise de nos pharmaciens, l’humanité de leurs équipes et l’engagement sociétal de la pharmacie.
Alors à toutes celles qui se demandent si c’est possible de reprendre des études tout en conciliant une vie de famille, de jongler avec un planning de chef d’entreprise et les activités extra scolaires du mercredi, oui c’est possible ! Avec une bonne organisation, 2 ou 3 numéros de baby-sitter disponibles, et un entourage compréhensif, on y arrive. Et c’est un bel exemple pour mes 3 filles. »

Les Incubateurs INSEEC font partie du groupe d’éducation supérieur OMNES Education, retrouvez-plus d’informations sur notre page institutionnelle.

Mis à jour le 25 janvier 2022