Etudier en situation de handicap

Accueil » Etudier en situation de handicap
professionnels parlant d'inclusion et handicap à l'inseec
Inseec

Effectuer ses études en situation de handicap

Le groupe OMNES Education porte une attention toute particulière à l’environnement sociétal dont relève la dimension handicap. En effet, les étudiants en situation de handicap ne devraient pas, à notre sens, rencontrer de problèmes pour poursuivre leurs études et entamer une carrière professionnelle. Nous les accompagnons pour leur faciliter l’accès aux locaux et leur offrir des conseils personnalisés et des aménagements adaptés tout au long de leur parcours scolaire.

Accessibilité : tous nos locaux sont adaptés aux normes handicap.

 

Le référent Handicap

Contacts : un référent handicap est présent sur chaque Campus de l’INSEEC. Retrouvez ses coordonnées sur la page contact de chaque ville.

Cette personne est l’interlocuteur privilégié qui permettra la mise en place d’un dispositif d’accompagnement personnalisé pour l’étudiant.

Le référent handicap joue le rôle de relais entre les étudiants en situation de handicap et les différentes entités qui composent l’école. Il accueille les étudiants et les accompagne tout au long de leur formation. Ses missions : informer, conseiller, mettre en place des moyens de compensation, aider à la recherche de stages…

Pour pouvoir bénéficier d’un aménagement et d’un accompagnement adapté et personnalisé, l’étudiant doit dans un premier temps prendre contact avec le référent handicap de son école.

focus sur une jeune étudiante de l'INSEEC, assise en train d'étudier ses cours
Inseec
Mis à jour le 20 janvier 2022