Master of Science Marketing du Sport Outdoor & Expérience Client

groupe d etudiants en ecole de commerce faisant un selfy
MSc
Bac +3, Bac +4, Bac +5
Septembre, Février
initial, alternance
Chambéry
Français
Accueil » Programmes et Formations » Master of Science Marketing du Sport Outdoor & Expérience Client

Pourquoi choisir la formation MSc Marketing du Sport Outdoor & Expérience Client ?

« Avec une croissance annuelle à deux chiffres, l’industrie outdoor est un formidable pourvoyeur d’emplois pour les étudiants passionnés de sport outdoor et formés à la stratégie marketing, commerciale et communication, auprès des équipementiers sportifs, distributeurs spécialisés ou entreprises de marketing sportif. J’ai aujourd’hui grand plaisir à partager mon expérience auprès de ces jeunes qui connaissent bien notre terrain de jeu.» 

Pierre Briand, Directeur Enseigne Skimium, promotion  2014 et intervenant

« Avec ce MSc et son rythme idéal pour s’immerger en entreprise, j’ai pu développer mon réseau professionnel et avoir plusieurs propositions d’emplois avant même la fin de mes études. J’ai finalement choisi de continuer dans l’entreprise où j’ai réalisé mon alternance »

Noémie MAINIERO, Trade Marketing and Sales Specialist France, promotion 2021

« J’ai passé deux belles années avec de très bons intervenants du métier de l’Outdoor que je retrouve aujourd’hui dans le milieu professionnel, j’ai aussi tissé de solides amitiés. J’ai pu trouver facilement un emploi que j’adore, dans ma région de cœur, les Alpes »  

Arthur Avocat-Maulaz, responsable commercial du service des professionnels de la montagne chez Nordica, promotion 2022

« Je souhaitais avoir une ouverture à 360° sur les différentes activités du sport business. Et pour me diversifier, avoir une vision plus globale. Ce programme était donc le bon pour venir compléter mes connaissances et ma vision dans ce domaine.
L’INSEEC est l’école que j’attendais. Je suis très heureux d’y être aujourd’hui et d’y finir mon cursus scolaire. Elle a su s’adapter à cette situation inédite et compliquée en proposant des cours à distance de qualité. Cela fait maintenant trois ans que j’évolue au sein de ce département. Cela me permet de connaitre parfaitement l’agence, nos activités et les collaborateurs. Je suis aujourd’hui en charge de la communication interne et externe de SPORTFIVE France et de la déclinaison de la communication globale de SPORTFIVE. Ce programme MSc en marketing du sport forme de futurs professionnels du sport en leur apportant une spécialisation dans les domaines de l’industrie du sport, du tourisme et des loisirs afin de les préparer aux postes de manager à hautes responsabilités ou de dirigeants d’entreprise dans ces secteurs.”

Erwan BERTRAND, Communication officer SPORTFIVRE, promotion 21

Objectifs de la formation

Le Manager du Marketing de l’Expérience Client a comme activité majeure de placer l’optimisation de l’expérience client au cœur de l’organisation. Il s’agit de piloter et de maximiser l’expérience client tout au long du parcours d’achat (en amont et en aval de l’achat ou du service) pour le satisfaire et le fidéliser.

Le Manager du Marketing de l’Expérience Client est le garant d’une part, de la bonne expérience utilisateurs et chef d’orchestre de la satisfaction client ; et d’autre part, de l’efficacité et la rentabilité des solutions d’optimisation apportée à la relation client.

Le savoir-faire du Manager du Marketing de l’Expérience Client consiste à identifier, qualifier et hiérarchiser les actions à déployer pour atteindre cet objectif d’amélioration. Il doit ordonnancer ses actions, faire des arbitrages, en distinguant les actions à gain rapide et les chantiers de plus long-terme en s’aidant des outils à sa disposition.

Un diplôme en 1 ou 2 ans pour devenir un expert en management du sport outdoor

  • Volume horaire 1ère année de MSc : 441 heures
  • Volume horaire 2ème année de MSc : 441 heures


Comment candidater au MSc Marketing du Sport Outdoor & Expérience Client de l’INSEEC ?

Les pré-requis demandés

Les conditions pour accéder au dispositif de certification (hors VAE) sont :

  • Pour une entrée en 4ème année (MSc1) : un titre RNCP de niveau 6 et/ou 180 ECTS validés dans un cursus équivalent au domaine concerné.
  • Pour une entrée en 5ème année (MSc2) : un titre RNCP de niveau 6 et/ou 240 ECTS acquis dans un cursus équivalent au domaine concerné.

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme MSc Marketing du Sport Outdoor & Expérience Client ? Inscrivez-vous à une Réunion d’information !

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions d’admissions de notre formation en Marketing du Sport Outdoor & Expérience Client ?

Quels sont les cours du Master of Science Marketing du Sport Outdoor & Expérience Client ? 

Les cours présentés ci-dessous sont donnés à titre d’exemple, ils peuvent varier légèrement selon le campus d’enseignement. Le contenu des cours est adapté chaque année aux évolutions du marché et est mis à jour avant chaque rentrée.

Les cours de 1re année

COURS TRANSVERSAUX ET FONDAMENTAUX


Outils & méthodes professionnelles

L’objectif de ce module est de révéler le potentiel des étudiants, en équipe et individuellement, afin de faire émerger leur leadership, leur style de management et leur agilité, compétences clés sur le marché de l’emploi, en mobilisant toutes les compétences marketing, commerciales et stratégiques acquises tout au long de l’année.

Expérience professionnelle

L’objectif de ce module est de permettre de prendre du recul à l’apprenant par rapport à son immersion professionnelle et de démontrer ses capacités d’analyse et de réflexion en traitant une problématique managériale en lien avec ses missions en entreprise et sa spécialité de certification.

Business English

Ce module, en mettant l’accent sur le domaine du marketing / commercial, à pour objectifs de préparer les apprenants au monde internationalisé du sport : il permet de parfaire les techniques de compréhension et de communication en langue anglaise en leur donnant les outils nécessaires (” business skills “) pour définir des politiques commerciales et améliorer l’efficacité commerciale, la gestion et le développement commercial .

Business English E-Learning

Ce module On Line permet de réviser et/ou d’approfondir des acquisitions en langue anglaise indispensables à l’intégration professionnelle. Avec ses parcours « fiches de révision et d’entraînements », il donne des méthodes du test officiel TOEIC (ETS Global).

Stratégie d’entreprise & Business Plan

Le module a pour objectif de comprendre le management stratégique avec une visée intégrative et de savoir réaliser un business plan. Il sensibilise aux nouveaux défis du management stratégique, s’appuie sur des méthodologies et la mise en application de certains outils. Il permet de réaliser un Business Plan.

Logiciels & Outils d’aide à la décision

Ce module permet d’acquérir les compétences sur les outils usuels en entreprise et indispensables aux fonctions commerciales marketing communication : tout d’abord toute la dimension logiciels d’image avec une initiation au logiciel Photoshop pour créer ou retoucher des visuels, flyers, photo-montage, etc… Mais aussi la conception des tableaux de bord pour piloter une activité commerciale avec les fonctionnalités avancées d’Excel.

Gestion budgétaire & Tableaux de bord

L’objectif est d’acquérir les compétences clés en termes de gestion budgétaire et de reporting. L’accent sera notamment mis sur l’architecture budgétaire, avec la mise en œuvre des documents de synthèse, le contrôle de gestion des projets et son lien avec la gestion budgétaire, la réalisation et le pilotage des tableaux de bord.

Négociation

L’objectif est d’acquérir les compétences clés en termes de gestion budgétaire et de reporting. L’accent sera notamment mis sur l’architecture budgétaire, avec la mise en œuvre des documents de synthèse, le contrôle de gestion des projets et son lien avec la gestion budgétaire, la réalisation et le pilotage des tableaux de bord.

Séminaire de rentrée

Ce séminaire offre aux étudiants une immersion pratique dans le monde du commerce sportif à travers un Business Game. Divisés en équipes représentant des entreprises du secteur, les étudiants relèvent des défis stratégiques en temps réel.

Séminaire/soutenance

Ce module est un oral d’une trentaine de minutes portant sur le mémoire de l’étudiant.

Masterclass

Ce module s’appuie sur des rencontres avec des professionnels de l’outdoor et diverses entreprises partenaires : il vise à approfondir la compréhension de l’écosystème spécifique et complexe de l’outdoor. Il permet aux étudiants de parfaire leurs connaissances et d’augmenter leur réseau professionnel.

COURS SPECIALISÉS

Conception d’offres et marketing sportif

Ce module a pour objectif de donner une première vision de la filière du tourisme outdoor et de concevoir des offres de sport nature. Il se focalise sur la connaissance des différents types de réceptifs et leurs statuts, et la création de produits touristiques type des micro-aventures. Il permet d’identifier la chaîne de production d’une offre touristique sportive.

Droit appliqué au sport business

Ce module permet d’acquérir les savoir-faire techniques et relationnels pour contribuer efficacement comme manager en optimisant et en développant les talents de son équipe d’une entreprise du secteur outdoor. Il s’agit notamment d’identifier, le rôle et les tâches du manager en lien avec les ressources humaines, de savoir recruter de manière efficace, de connaître les différents contrats de travail, comprendre les motifs de rupture, de comprendre un système de rémunération dans sa globalité.

Étude de marché

Ce module permet de réaliser une étude de marché en choisissant les bonnes méthodes selon les objectifs : connaissance et compréhension du comportement du consommateur en profondeur via les études qualitatives et identification des potentiels de marché via les méthodes quantitatives. Mise en application dans le secteur outdoor.

Management d’équipe

Ce module permet d’acquérir les savoir-faire techniques et relationnels pour contribuer efficacement comme manager en optimisant et en développant les talents de son équipe d’une entreprise du secteur outdoor. Il s’agit notamment d’identifier le rôle et les tâches du manager en lien avec les ressources humaines, de savoir recruter de manière efficace, de connaître les différents contrats de travail, comprendre les motifs de rupture, de comprendre un système de rémunération dans sa globalité.

Marketing Client

Ce module vise à bâtir une stratégie marketing orientée client dans le secteur outdoor : il permet de dimensionner les moyens de prospection/ fidélisation en fonction de l’analyse du marché et de l’entreprise, de modéliser un parcours client omnicanal, et de concevoir un plan avec des objectifs quantifiés avec estimation des retours.

Panorama de l’Outdoor

Ce module permet d’acquérir une connaissance approfondie des éléments constitutifs de l’écosystème outdoor qu’ils soient industriels, touristiques, politiques, syndicaux, fédéraux, sportifs et économiques. La connaissance des rouages de cet écosystème est clé pour s’intégrer rapidement dans le secteur.

Social Media Strategy

Le module a pour ambition de définir la stratégie social media des entreprises de l’outdoor. Il présente les éléments fondamentaux préalables : place et enjeux des réseaux sociaux, rôle d’un Community Manager, réseaux les plus importants, KPI, etc. et identifie les « best practices » et outils innovants. Seront abordés la création et l’animation d’une communauté, ainsi que l’élaboration de plan de diffusion de contenu optimal dans le cadre d’une campagne de communication.

Sport Communication

Ce module permet de bâtir une stratégie de communication externe avec une stratégie de marque et un plan de communication optimisé en fonction des objectifs de communication dans les entreprises de l’outdoor. Il aborde l’efficacité du plan de communication existant, les budgets de communication et permet de concevoir des actions de communication PESO en phase avec l’identité de la marque et les objectifs.

Sports Marketing & Sponsorship

Ce cours vise à faire découvrir les multiples facettes du marketing sportif et du sponsoring et notamment les raisons pour lesquelles les marques et les entreprises corporatives n’ayant aucun lien avec le sport, utilisent ce vecteur à des fins promotionnelles. Il s’agit de comprendre le rôle, les principes et les outils du marketing dans l’univers du sport d’aujourd’hui et d’analyser les politiques marketing les plus déployées au travers du branding management dans le sport.

Stratégie commerciale

Ce module, orienté B2B, a pour objectif de comprendre les enjeux stratégiques d’une politique commerciale des marques ou distributeurs sportifs, les leviers de performance et les outils de contrôle. Il s’attache à faire le lien avec les aspects marketing en amont (politique produit, positionnement stratégique, ciblage de clientèle), tout en donnant de méthodes et outils de prospection et de fidélisation de la clientèle B2B dans le secteur outdoor.

Stratégie digitale

Ce module a pour ambition d’analyser et élaborer la stratégie digitale d’entreprises sportives, de l’acquisition à la fidélisation. Il s’appuie sur les fondamentaux des outils de marketing digitaux et permet de comprendre les enjeux du digital et le tunnel de transformation, de connaître les outils du web et les différents leviers d’acquisition pour choisir le bon levier en fonction de l’objectif visé, et enfin de maîtriser la mécanique de l’Inbound Marketing.

Territoire et écosystème

Ce module a pour objectif d’apporter une connaissance approfondie des éléments constitutifs de l’écosystème des stations de montagne française et d’en analyser les principaux enjeux. Il permet d’établir le diagnostic du fonctionnement d’une station et de proposer des axes de développement pour les stations de demain.

Les cours de 2ème année

SRATÉGIE MARKETING CENTRÉE SUR L’EXPÉRIENCE CLIENT

Management stratégique

Ce module a pour objectif de permettre d’identifier les choix stratégiques d’une entreprise intégrant de multiples options en termes d’orientation (exemple : diversification, nouveau business model, etc.) . Nombreux exemples et applications dans le secteur outdoor.

Brand Management

Ce module a pour objectif de donner les clés et les grands principes du management d’une marque à partir d’exemples concrets du monde de l’outdoor. Il permet de définir et d’établir les valeurs de la marque, son positionnement, la plateforme de marque et les différentes stratégies de marque en adéquation avec les stratégies de groupe.

Sport Product Management

Ce module a pour objectif de définir une cible consommateur et construire une stratégie produits dans le secteur outdoor ou ski, à partir d’une analyse d’un marché cible. Il permet d’écrire le cahier des charges produit priorisé, de construire une gamme de produits exclusive avec pricing associé et de suivre et animer un projet de développement produit.

Écoconception & Marketing responsable

Ce cours a pour objectif d’apporter une vision d’ensemble des enjeux actuels de l’écoconception et l’économie circulaire, et donner les clés pour intégrer cette démarche de « marketing responsable » au sein des stratégies marketing. Mise en application dans le secteur outdoor (produits, comme tourisme sportif).

PILOTAGE OPÉRATIONNEL DE LA STRATÉGIE D’EXPÉRIENCE CLIENT

Ecommerce et Stratégie Omnicanal

Ce module a pour objectif de donner à de futurs managers commerciaux les connaissances fondamentales leur permettant d’appréhender, définir, piloter et améliorer une stratégie omnicanale. Il expose notamment les facteurs clés de succès de l’omnicanale appliqués aux entreprises de l’outdoor, en priorité marques et distributeurs. Une ambition : proposer une vision 360 degrés de l’omnicanalité -origine, attentes consommateurs et parcours client, scénarios stratégiques, choix des dispositifs et outils pour la mise en place, freins et bonnes pratiques.

Trade Marketing & Expérience Client

Ce module a un double objectif de définir les opérations commerciales dans le point de vente en cohérence avec les autres canaux, tout en créant une expérience omnicanale sans couture. Il s’appuie sur la compréhension les différentes mécaniques tarifaires et promotionnelles pour activer le trafic et transformer. Il intègre le point de vente physique dans l’écosystème média global pour en faire un vecteur de la marque. Cas d’application sur une enseigne de sport.

Internationalization Strategies & Development

Ce module a pour objectif de définir les différentes alternatives et outils de développement à l’international dont disposent les entreprises tels que l’export, le sourcing, le transfert de technologie et d’identifier les différents cadres d’accompagnement (institutionnels et privés) qui peuvent aider les entreprises à mener à bien leur projet de déploiement. Il donne les clés fondamentales pour gérer un projet de développement international (organisation, étapes clés, risques typiques, intelligence de marché,..). Mise en application sur le marché de l’outdoor.

Global Commercial Strategy

Ce module permet de savoir vendre vs s’implanter à l’international en fonction du marché, du poids de sa marque, de sa vision stratégique et des spécificités par pays. Il travaille sur comment identifier le potentiel par région, comment définir les objectifs chiffrés par région (CA et PGP), par canal de distribution et par familles de produits, et construire les outils commerciaux et marketing SELL IN, mais aussi comment mettre en place un process de communication et de suivi commercial. Application au secteur outdoor.

Logiciels et Outils d’Aide à la Décision

Ce module a pour objectif d’aider le manager dans sa prise de décision et dans son pilotage d’activités par la création de tableaux dynamiques (points d’appui : modules avancés d’excel et ETL).

CONCEPTION DES LEVIERS DE FIDELISATION ET PERFORMANCE

Communication et RP

Ce module est une introduction aux Relations presse et relations publiques pour transmettre les fondamentaux du métier. Il permet de créer un brief RP en tant que marque et de définir une stratégie RP pour un lancement produit ou événement. Il apprend à identifier les résultats RP (retombées, trafic web). Application au secteur outdoor.

UX Design

Ce module permet de comprendre l’approche UX au cœur des métiers marketing et commercial. Il a pour objectif d’intégrer la réflexion UX dans le process de travail. Deux mises en application au sein du secteur outdoor : la réalisation d’un parcours client dédié et d’une interface UX de conversion.

Gestion de projet événementiel

Ce module permet de donner une vue d’ensemble des points à traiter pour réussir un événement outdoo,r quel que soit son type ou son ampleur, et de définir les axes prioritaires à maîtriser : financements, contraintes juridico-administratives, promotion de l’événement, etc. Il permet de connaître l’écosystème de l’événementiel sportif outdoor, d’établir le cadrage général, de construire et piloter un budget événementiel et de maîtriser les différentes étapes de mise en œuvre.

MANAGEMENT DES EQUIPES EN MODE AGILE

Conduite du changement

Ce module permet d’analyser les différents facteurs déclenchants d’une stratégie de changement, d’en déduire les facteurs clés de succès et les mettre en œuvre dans une situation nouvelle. Il intègre un diagnostic stratégique prospectif, en tenant compte du système managérial, il permet d’élaborer une stratégie du changement , de la déployer auprès des équipes, de piloter et contrôler le changement.

International Negotiation

Ce module a pour objectif de développer les compétences de négociation nécessaires pour réussir les affaires internationales et les négociations B2B dans un environnement de travail multiculturel. Application dans le secteur outdoor.

Outils et Méthodes Professionnelles

Ce module a pour objectif d’améliorer la capacité à identifier, analyser et agir sur les variables clés qui influencent la performance d’une entreprise du sport. Il mobilise toutes les compétences marketing, commerciales et stratégiques vues au cours de la formation. Il permet d’améliorer leurs prises de décision en équipe en mode agile dans un univers en constante évolution et de comprendre leurs effets sur les résultats opérationnels. Il contribue à révéler le potentiel des étudiants, en équipe et individuellement.

Global Exam

Ce module online permet de réviser et/ou d’approfondir des acquisitions en langue anglaise indispensables à l’intégration professionnelle. Avec ses parcours « fiches de révision et d’entraînements », il donne des méthodes du test officiel TOEIC (ETS Global).

CONCEPTION DE LA STRATEGIE MARKETING DANS LE SECTEUR DU SPORT

Conception d’Offres de Tourisme Sportif

Ce module a pour objectif de définir une offre de tourisme sportif à l’étranger, sa commercialisation et ses conditions nécessaires à la bonne réalisation. Il s’agit de découvrir la création et la mise en production d’un voyage pour un tour operator outdoor, jusqu’au premier départ. Cela passe par l’analyse des attentes spécifiques des clients souhaitant réaliser un voyage sportif, la nécessaire prise en compte du cadre légal, la définition des éléments clés pour organiser et réaliser la prestation (aérien, service terrestre, logistique, etc.) et de la communication associée.

Marketing Digital Appliqué au Sport

Ce module complémentaire aux cours de stratégie digitale et de stratégie social média enseignés en MSC1, a pour objectif de définir, piloter et améliorer une stratégie de marketing mobile, mais aussi d’intégrer les nouveaux usages du digital pour créer des contenus innovants et engageants tout canaux, comme par exemple la réalité augmentée ou virtuelle. Applications spécifiques dans l’outdoor.

Gouvernance et modèles économiques en station

Ce module a pour objectif d’identifier les différents modèles économiques des stations de montagne, et de comprendre les principaux éléments de la gouvernance des stations de montagne. Il a pour vocation de s’interroger sur le modèle économique dominant et d’émettre des propositions pour amorcer un changement de modèle. Il permet de comprendre les difficultés de la conduite du changement et en identifier les enjeux à travers des études de cas.

Marketing de l’Innovation dans le Sport

Dans un contexte où les évolutions permanentes (digitales, RSE, business models..), ce cours contribue à doter les apprenants des concepts et méthodes, qui seront autant d’outils favorables à l’innovation stratégique dans l’entreprise. Questionnant les pratiques émergentes, il permet de comprendre les fondements de l’innovation et leur portée et propose une méthodologie pour créer de la valeur et pratiquer l’établissement d’une stratégie marketing innovante. Le cours inclut des cas concrets d’innovations réussies dans l’outdoor et d’une start-up nouvelle.

Mémoire de Recherche Appliquée

Ce module vise à mobiliser l’ensemble des compétences acquises durant la formation pour permettre à l’apprenant de développer sa capacité d’analyse et de résolution de problématiques stratégiques/ marketing / commerciales / communication /digitales /omnicanales dans le secteur des sports outdoor et de faire le lien entre ses connaissances académiques et la réalité d’entreprise.

EXAMENS ET ACCOMPAGNEMENT

Examens écrits et soutenance mémoire


Quels sont les rentrées et les rythmes d’études ?

Deux rentrées par an sont organisées, en février/mars et septembre/octobre. Pour vérifier l’ouverture de chaque rentrée, contactez directement le service des admissions.

Le rythme de cours peut différer selon les campus et selon si la formation est effectuée sous une convention de stage (initial) ou un contrat de professionnalisation/apprentissage (continue). 

Le contrat d’alternance doit obligatoirement être signé pour une durée de 12 mois (MSc2), 24 mois (MSc1 + MSc2) ou 18 mois pour les rentrées décalées de Mars (poursuite d’études en MSc2) .

Etudiante INSEEC Directeur des Etablissements de Santé

Quels sont les débouchés métiers après un MSc Marketing du Sport Outdoor & Expérience Client ?

  • Directeur marketing 
  • Directeur de marque 
  • Responsable marketing 
  • Responsable marketing produit/gamme de produits 
  • Responsable de clientèle
  • Manager marketing 
  • Chef de projet marketing 
  • Chef de marque 
  • Chef de produit 
  • Chef de produit à l’international
  • Chef de marché 
  • Consultant(e) marketing 
  • Chargé(e) d’études 
  • Chargé(e) d’affaires marketing  

Pour consulter les fiches métiers détaillées par spécialisation.

Quels sont les blocs compétences métiers développés ?

La certification professionnelle permet de préparer les blocs de compétences suivants :

  • Elaborer une stratégie marketing centrée sur l’expérience client (“Customer centric”)
  • Piloter la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie d’expérience client
  • Concevoir et déployer les leviers de la fidélisation au service de la performance
  • Manager les équipes et fédérer autour du concept d’expérience client en mode agile

À ces blocs commun de compétences, vient s’ajouter le bloc optionnel sectoriel suivant :

  • Coordonner et déployer la stratégie marketing de l’expérience client dans le secteur du sport
Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance

La certification s’obtient par :

  • La validation de quatre blocs de compétences communs à l’ensemble des parcours ainsi que d’un bloc de spécialisation en fonction du parcours du/de la candidat(e) (obtention d’une note supérieure ou égale à 10/20 à chaque bloc de compétences)
  • La réalisation d’un mémoire de fin d’études avec l’obtention d’une note supérieure ou égale à 10/20 
  • La réalisation d’une période en entreprise de 132 jours minimum sur la deuxième année du parcours (MSc 2)

Certification professionnelle de « Manager du Marketing de l’Expérience Client » de niveau 7 (EU), code NSF 312, délivrée par l’INSEEC MSc (CEE-SO, CEE-RA, CEE-OUEST, CEE-M, CEFAS, MBA INSTITUTE), enregistrée sous le numéro 38598 au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sur décision du Directeur général de France Compétences du 9 février 2024.

La certification est délivrée par capitalisation de la totalité des blocs de compétences. Chaque compétence d’un bloc doit être confirmée pour obtenir le bloc de compétences. La validation partielle d’un bloc n’est pas possible. Elle est également accessible par la voie de la Validation des Acquis de l’Expérience.

Retrouvez les blocs de compétences associés à ce titre RNCP en cliquant ici.

*Pour les étudiants rentrant directement en deuxième année de MSc sur la rentrée de septembre 2024, veuillez vous référer au référentiel de compétences suivant : https://www.inseec.com/diplomes-et-certifications-inseec/rncp-manager-du-marketing-et-de-la-strategie-commerciale / Vous serez certifié de ce titre RNCP.

Quelles sont les modalités pédagogiques du MSc Marketing du Sport Outdoor & Expérience Client ?

Méthodes d’enseignement

  • Enseignements magistraux et cours interactifs
  • Mises en situation à travers des études de cas collectives ou individuelles réalisées par les étudiants
  • Conférences, séminaires et visites à portée pédagogique

Modalités d’évaluation

  • Études de cas individuelles ou réalisées en groupe
  • Présentations orales individuelles et en groupe
  • Dossiers individuels et en groupe

Méthodes et outils

  • Les modalités d’évaluation sont réalisées en face-à-face, sous forme de contrôle continu ou d’examens finaux réalisés sous forme de partiels.

Quels sont les frais de scolarité 2024/2025 pour intégrer la formation en MSc Marketing du Sport Outdoor & Expérience Client ?

Formation initiale : 

  • Entrée en MSc1 : 11 950 €  
  • Entrée directe en MSc2 : 12 550 €  

Formation continue (alternance) :  

  • Formation 24 mois : 22 500 € HT  
  • Entrée directe en MSc2 : 12 950 € HT 

Dans le cadre d’une formation en alternance, les frais de scolarité sont dus par l’OPCO et l’entreprise signataire du contrat.

Vous avez des questions sur l’alternance ou notre école en général ? Consultez notre foire aux questions.   

Pack étudiants internationaux : Cotisation obligatoire de 490 € en plus sur les frais de scolarité indiqués ci-dessus pour les services d’accompagnement exclusifs pour les étudiants internationaux ne venant pas de l’Union Européenne.


VAE/VAP :

  • VAE : 4 200 € HT 
  • VAP : 850 € HT 

Quelles sont les aides au financement à l’INSEEC ?

L’INSEEC propose plusieurs dispositifs d’aides au financement : 

les chiffres-clés pour le RNCP n°34806 "Manager du marketing et de la stratégie commerciale"

Titre RNCP certifiant de la formation des promotions 2022 & 2023

94%

Taux national de réussite
Promo 2023

96%

Taux de présentation
Promo 2023

87%

Taux d’insertion globale
Promo 2022

74%

Taux de satisfaction à 6 mois
Promo 2022

* détails par campus sur demande

Quelle est la politique Handicap dans notre école ?

Le groupe OMNES Education porte une attention toute particulière à l’environnement sociétal dont relève la dimension handicap. En effet, les étudiants en situation de handicap ne devraient pas, à notre sens, rencontrer de problèmes pour poursuivre leurs études et entamer une carrière professionnelle. Nous les accompagnons pour leur faciliter l’accès aux locaux, leur offrir des conseils personnalisés ainsi que des aménagements adaptés tout au long de leur parcours scolaire.

Accessibilité des locaux : tous nos campus sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus sur la politique handicap du groupe OMNES Education, cliquez ici.


Contacts des référents handicap par campus :
Bordeaux : Maxime DOUENS – mdouens@inseec.com
Lyon : Anissa GASMI – agasmi@inseec.com
Rennes : Laura LE CALVEZ – llecalvez@omneseducation.com
Paris : Farid HAMAD – fhamad@inseec.com
Chambéry : Clément BERTACCO – cbertacco@inseec.com

Marseille : Océane VALOTTI – ovalotti@omneseducation.com

Actualités

Mis à jour le 31 mai 2024