Ambassadeur – INSEEC BACHELOR – Chambéry – Thomas JOURDAN

Accueil » Ambassadeur – INSEEC BACHELOR – Chambéry – Thomas JOURDAN

Salut, moi c’est Thomas, je suis étudiant en 3ème année de Bachelor Sport Business.

Après le lycée, j’ai décidé d’intégrer l’INSEEC Bachelor car j’avais un intérêt fort pour le sport et me projetais à travailler dans cet univers mais sans avoir une idée précise sur les métiers possibles. Rejoindre l’INSEEC Bachelor me permet de découvrir les spécificités du secteur du sport tout en acquérant les fondamentaux de l’entreprise de manière générale (Finance, Marketing, Stratégie/Management/Communication /Droit/ Culture d’entreprise, etc.) ce qui m’offre un large choix de débouchés métiers. 

La professionnalisation proposée dans la pédagogie INSEEC Bachelor était également un élément important pour moi dans ma poursuite d’études : je souhaitais des enseignements concrets pour mieux appréhender le monde de l’entreprise. De plus, les intervenants professionnels que nous rencontrons au travers des cours, les stages réalisés en entreprises et les séminaires de mises en pratique nous permettent de faire le lien entre la théorie et la pratique.

Aussi, la bonne entente entre les étudiants (tout le monde se connait) et surtout les échanges et la relation de confiance que nous avons avec les intervenants et les équipes pédagogiques, ils sont disponibles pour nous, nous permet d’être suivis et accompagnés et pour moi c’était aussi essentiel à post bac de garder un cadre d’études et de ne pas être livré à moi-même. 

Au niveau de mon projet professionnel, je souhaite tout d’abord finir mon Bachelor et me projette ensuite vers une poursuite d’études en Master pour pouvoir travailler plus tard pour une marque de ski ou de vélo (dans un service de communication, marketing, chef de produit, encore à définir, j’affine progressivement mon projet pro) et pourquoi pas, créer ma marque !

Actuellement, je termine mon cursus Bachelor, je suis alternant chez ZAG Skis à Chamonix (74) en tant que responsable de magasin. C’est une opportunité exceptionnelle pour moi d’avoir décroché ce contrat d’alternance car, en peu de temps, mon objectif professionnel a été réalité, en étant même pas sorti de l’école ! Je pense que mon parcours à l’INSEEC Bachelor a été un véritable tremplin pour cette alternance car la pédagogie active de l’INSEEC Bachelor le « learning by doing », les immersions professionnelles que nous devons réaliser font qu’aujourd’hui nous sommes prêts à intégrer le monde l’entreprise et les recruteurs apprécient nos notamment notre capacité d’adaptation et notre connaissance de l’environnement professionnel. Cette nouvelle expérience va, je l’espère, m’ouvrir de nouvelles portes pour la suite de mon parcours…

Ma devise est : « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ». En se donnant les moyens, en ayant l’envie, tout le monde peut faire ce dont il rêve. L’INSEEC offre de nombreuses possibilités de parcours, pas seulement le Sport ! L’orientation est stressante car c’est l’inconnu donc si tu as des questions concernant les parcours proposés, la vie étudiante ou n’importe quel autre sujet, n’attends plus, écris-moi !  À bientôt, Thomas.

Mis à jour le 28 mai 2024