Ambassadeur – INSEEC Bachelor – Chambéry – Thomas JOURDAN

Accueil » Ambassadeur – INSEEC Bachelor – Chambéry – Thomas JOURDAN

Salut, moi c’est Thomas, je suis étudiant en 2ème année de Bachelor Sport Business sur le campus de Chambéry.

Après le lycée, j’ai décidé d’intégrer l’INSEEC Bachelor car j’avais un intérêt fort pour le sport et me projetais à travailler dans cet univers mais sans avoir une idée précise sur les métiers possibles. Rejoindre l’INSEEC Bachelor me permet de découvrir les spécificités du secteur du sport tout en acquérant les fondamentaux de l’entreprise (Finance, Marketing, Stratégie/Management/Communication /Droit/ Culture d’entreprise, etc.) ce qui m’offre un large choix de débouchés métiers. 

La professionnalisation proposée dans la pédagogie INSEEC Bachelor était également un élément important pour moi dans ma poursuite d’études : je souhaitais des enseignements concrets pour mieux appréhender le monde de l’entreprise. De plus, les intervenants professionnels que nous rencontrons au travers des cours, les stages réalisés en entreprises et les séminaires de mises en pratique nous permettent de faire le lien entre la théorie et la pratique.

J’ai plus précisément choisi Chambéry pour son campus à taille humaine et le cadre de travail qui est juste incroyable : entre ville, lacs et montagnes ! Des critères qui sont pour moi signent de réussite et d’épanouissement dans ma poursuite d’études. La bonne entente entre les étudiants (tout le monde se connait) et surtout les échanges et la relation de confiance que nous avons avec les intervenants et les équipes pédagogiques, ils sont disponibles pour nous, nous permet d’être suivis et accompagnés et pour moi c’était aussi essentiel à post bac de garder un cadre d’études et de ne pas être livré à moi-même. 

Au niveau de mon projet professionnel, je souhaite tout d’abord finir mon Bachelor et me projette ensuite vers une poursuite d’études en Master pour pouvoir travailler plus tard pour une marque de ski ou de vélo (dans un service de communication, marketing, chef de produit, encore à définir, j’affine progressivement mon projet pro) et pourquoi pas, créer ma marque !

Ma devise est : « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ». En se donnant les moyens, en ayant l’envie, tout le monde peut faire ce dont il rêve. L’INSEEC offre de nombreuses possibilités de parcours, pas seulement le Sport ! L’orientation est stressante car c’est l’inconnu donc si tu as des questions concernant les parcours proposés, la vie étudiante ou n’importe quel autre sujet, n’attends plus, écris-moi !  À bientôt, Thomas.

Mis à jour le 23 novembre 2022