Peut-on faire une formation en alternance en étant adulte ?

Accueil » FAQ : l’INSEEC répond à vos questions » Peut-on faire une formation en alternance en étant adulte ?

Il est de coutume que seuls les étudiants suivent des formations en alternance. Cela leur permet d’approfondir leurs connaissances et d’obtenir facilement leur diplôme. Désormais, les adultes peuvent aussi suivre ce type de cours en rythme alterné. Si vous souhaitez vous former en alternance avec votre travail, adressez-vous à INSEEC. 

Les avantages d’une formation en alternance pour les adultes en général

L’un des principaux avantages de la formation en alternance pour les adultes est qu’elle vous aide à rester en phase avec un monde en constante évolution. La meilleure façon d’apprendre à mieux faire votre travail et de vous surpasser est de rester informé de ce qui se passe dans le monde du business et d’utiliser ces informations pour vous aider dans votre carrière.

Grâce à une formation en alternance, il est facile, pour vous, de rester informé de ce qu’il se passe dans le domaine dans lequel vous travaillez. Par exemple, si vous travaillez dans le domaine du commerce et marketing, il existe des cours de formation continue et des cours en ligne qui peuvent vous aider à vous tenir à jour des techniques de vente d’aujourd’hui et d’autres sujets relatifs au secteur. L’école de commerce INSEEC se tient à votre disposition pour vous former au mieux à votre futur domaine d’activité et ce tout au long de votre vie.

Les formations pour adultes offertes par INSEEC

Pour les adultes, l’INSEEC propose des formations continues. Celles-ci s’adressent à tout profil : salarié, demandeur d’emploi, indépendant, profession libérale, retraité, expérimenté et autres. Elles ont été mises en place afin d’aider chacun à retrouver son chemin dans le milieu professionnel. Quels que soient vos objectifs : consolider vos connaissances, développer une notoriété, trouver un emploi, devenir manager, monter en compétences… vous trouverez votre place auprès de l’INSEEC.

La formation continue proposée est faite pour vous. Qui plus est, vous bénéficierez d’un financement complémentaire si vous êtes salarié. Selon la région où vous habitez et le nombre d’année que vous avez travaillé et cotisé, vous pouvez utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) ou un congé individuel de formation (CPF Transition). Dans le cas où la formation serait pendant votre temps de travail ou avec une prise en charge de votre entreprise, il va sans dire que votre employeur devra la cautionner.

Notez que la formation en alternance que nous vous proposons ouvre à de nombreux débouchés dans divers secteurs : business, commerce, finance et marketing, digital, data, immobilier, santé, ressources humaines, santé, sport et bien d’autres encore.

Les avantages de suivre une formation INSEEC en contrat d’alternance

En suivant une formation en alternance avec l’INSEEC, vous gagnerez de nombreux avantages. Tout au long des cours, vous serez accompagné par des formateurs qualifiés et agréés. Les personnes de moins de 30 ans peuvent signer un contrat d’apprentissage avec une société. Ceux qui ont plus de 26 ans et qui sont inscrits à Pôle Emploi peuvent faire un Contrat de professionnalisation.

L’apprentissage est engageant et interactif. Vous apprendrez de nouvelles choses de manière passionnante et amusante. Vous pouvez acquérir de nouvelles compétences qui vous aideront à progresser au travail, vous renseigner sur les nouvelles technologies et les tendances qui touchent votre secteur d’activité avec convivialité.

Après l’obtention de votre certification (RNCP ou diplôme), soyez certain qu’il serait facile d’obtenir l’emploi souhaité. Les connaissances théoriques et pratiques acquises durant la formation vous permettront d’être qualifié à un poste de plus haut niveau dans votre entreprise. En plus de rendre vos objectifs plus accessibles, la formation peut également être un moyen pour vous de commencer à construire un réseau plus professionnel.

Les conditions requises

Pour intégrer une école de commerce comme INSEEC et suivre une formation en alternance, des conditions sont à respecter. Divers cas de figure se présentent :

  • cas 1 : si vous avez un diplôme BAC+2, BAC+3, BAC+4, vous pouvez intégrer un niveau d’étude supérieur ;
  • cas 2 : si vous ne disposez pas du diplôme nécessaire, vous pouvez faire une demande de VAP (Validation des Acquis Professionnels) afin de la changer en expérience professionnelle ;
  • cas 3 : si vous souhaitez transformer votre expérience en certification, il suffit de demande une validation VAE (Validation des Acquis d’Expérience).

Pour ce qui est de la durée de la formation, elle dépend de vos besoins et de votre rythme. Quant à l’âge des adultes formés, il n’existe aucune condition spécifique concernant l’âge minimum. INSEEC est au service des apprenants, avec ou sans expérience, afin de les aider à se lancer dans une carrière professionnelle intéressante.

Bon à savoir :

De nombreuses personnes ont déjà témoigné des opportunités qu’ils ont eues après une formation auprès de INSEEC.

Mis à jour le 22 juin 2022