Vous voulez vous réorienter, car vous souhaitez bénéficier de formation en accord avec votre passion ou votre projet ? Vous êtes déçu de votre formation actuelle, car elle présente trop de contraintes ? Vous êtes victime d’un licenciement ou d’une restructuration ? INSEEC vous présente ses formations professionnalisantes..
Vous souhaitez rejoindre
un programme INSEEC ?
Vous souhaitez en avoir
plus d’information sur un programme ?
Se réorienter pour pouvoir monter en compétences
Votre réorientation peut se faire à l’INSEEC (Institut des hautes Etudes Economiques et Commerciales). Nous proposons des programmes variés, menant à la professionnalisation.
Si vous êtes actuellement salarié dans une entreprise et que vous souhaitez évoluer rapidement, il existe pour vous la formation continue donnant accès à des programmes en Bachelor 3ème année, MSc 1 et MSc 2. Pour ce faire, vous avez le choix parmi quelques possibilités :
- bac +2 pour intégrer un Bachelor 3ème année ;
- bac +3 pour intégrer un MSc 1 ;
- bac +4 ou Bac +5 pour intégrer un MSc 2.
Si vous ne possédez pas le niveau de diplôme suffisant, la VAP ou Validation des Acquis Professionnels peut être une alternative. Ainsi, vous transformez votre expérience professionnelle en année d’étude.
Vous souhaitez transformer votre expérience professionnelle en certification? Il y a la VAE ou Validation des Acquis d’Expérience. Pour ce faire, vous devez justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an (à temps complet) dans le secteur de la certification souhaitée. Vous pouvez disposer d’un diplôme, d’un titre ou d’un certificat de qualification professionnelle.
Se réorienter pour aller au bout de sa passion
Vous souhaitez une réorientation, car vous vous êtes découvert une nouvelle passion. Cela concourt à votre épanouissement personnel. Pour y arriver, vous devez suivre des formations spécifiques en rapport avec votre passion. Cela vous permet d’acquérir toutes les connaissances requises pour concrétiser votre projet.
Se réorienter suite à un licenciement ou restructuration
Vous venez d’être licencié ou l’entreprise dans laquelle vous travaillez est restructurée. Vous souhaitez rebondir efficacement en effectuant une réorientation. Par ailleurs, votre réinsertion professionnelle peut être bloquée par un manque de formations complémentaires. La solution est la formation continue. Ce type de formation est spécifiquement conçu pour les travailleurs.
Se réorienter quand on est déçu de sa formation ou de son école
Votre formation actuelle vous démotive. Vous craignez l’échec, car vous vous trouvez dans une filière qui ne vous convient pas. Vous avez la solution : la réorientation.
La candidature classique pour la rentrée de septembre
Votre réorientation peut être réalisée par une candidature classique auprès des IAE (Institut d’administration des entreprises), université, et école de commerce dont l’ INSEEC.
La candidature pour la rentrée décalée ou inversée de février
INSEEC a la particularité de proposer une rentrée inversée et une rentrée décalée en Bachelor ou en Master of Science.
Ainsi, le programme Bachelor de l’INSEEC s’effectue après le Baccalauréat, pour durer 3 ans. Ce programme vise à former des futurs managers, créatifs et professionnels. Vous créez votre parcours à la carte sur trois ans, pour une construction performante et progressive de votre projet professionnel. Vous pouvez y accéder en 1re, 2ème et en 3ème années pour vous qui avez un Bac, Bac +1 et +2. Le Bachelor 1ère année propose une rentrée décalée. Vous allez en cours de février à fin juillet. Vous faites 1 mois en stage en entreprise, pour enchaîner sur le Bachelor 2 en septembre.
Par ailleurs, notre MSc est un programme post BAC+3/+4, d’une durée de 1 ou 2 ans. Le but des MSc INSEEC est la formation de futurs professionnels, directement opérationnels en entreprise. Pour ce faire, nous privilégions l’alternance, une pratique bénéfique autant pour vous que pour l’entreprise qui vous emploie. Cette alternance favorise l’insertion professionnelle des futurs diplômés de l’INSEEC. L’alternance école et entreprise se traduit par des stages, des contrats de professionnalisation, d’apprentissage ou de création d’entreprise.
Nos formations sont professionnalisantes, pour convenir aux étudiants des universités, des écoles d’ingénieurs, des écoles de commerce. Le but est de vous faire acquérir une compétence professionnelle pointue.
Les MSc 1 font une rentrée décalée pour entrer en cours de février à début juillet. Vous faites 2 mois en entreprise pour enchaîner sur le M2.
Les Bachelors 3 et MSc 2 proposent une rentrée inversée. Vous commencez par une période en entreprise. En septembre, vous suivez les cours avec les étudiants classiques de la rentrée de septembre pour 1 an. L’année scolaire dure alors 18 mois.