Le programme MSc & MBA de l’INSEEC

Quelle est notre mission aux MSc & MBA INSEEC ?

Les MSc & MBA INSEEC, sont un programme, post BAC+3/+4, en 1 ou 2 ans, de l’INSEEC, école privée de management appartenant au groupe OMNES EDUCATION. Toutes nos formations sont certifiées par l’Etat et inscrites au RNCP (diplôme BAC+5).*

La professionnalisation et la spécialisation de nos formations, toutes réalisables en alternance, sont les clés de la réussite professionnelle de nos étudiants. 

Laurent Bergeruc, Directeur INSEEC France

L’enjeu fondamental des MSc & MBA INSEEC : former des futurs professionnels, directement opérationnels en entreprise, dans leur domaine de spécialisation.
L’alternance est au cœur de notre pédagogie, elle établit un partenariat gagnant/gagnant entre l’étudiant et l’entreprise, elle est la clé de notre système éducatif et de l’insertion professionnelle de nos futurs diplômés.

‘Laurent BERGERUC’

‘Directeur des MSc & MBA’

Pourquoi choisir le programme MSc&MBA ?

Les 40 formations spécialisées des MSc & MBA de l’INSEEC sont divisées en 10 pôles d’expertise : 

Résolument professionnalisantes, les formations de niveau Bac +4 (MSc ou MBA 1re année ) et/ou Bac +5 (MSc ou MBA 2e année) dispensées par les MSc & MBA INSEEC s’adressent à des étudiants provenant d’horizons multiples (universités, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, licence) souhaitant acquérir une compétence métier pointue.

Les Masters of Science & MBA suivent de près les besoins et évolutions du marché. Une grande place est laissée à l’expérience professionnelle grâce à un rythme permettant d’alterner école et entreprise (stage, contrat de professionnalisation, apprentissage ou création d’entreprise).

Le corps professoral est constitué en majorité de chefs d’entreprises, de cadres supérieurs en activité ou d’entrepreneurs, ce qui permet aux étudiants de disposer d’un enseignement constamment actualisé et de bénéficier de leur réseau professionnel.

Les étudiants sont amenés à travailler sur des cas réels d’entreprises, par le biais de travaux de groupes ou de véritables missions consulting, permettant des relations fortes avec les entreprises.

Nos certifications en MSC & MBA à l’INSEEC

etudiants heureux jetant leur toque lors de la remise des diplomes inseec

Toutes les spécialisations en 2ème année de MSc et MBA sont certifiés par l’Etat (FRANCE COMPÉTENCES) et délivrent un titre professionnel de niveau 7 (EU) inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) BAC+5.

Notre école a obtenu en novembre 2020 la certification qualité Qualiopi pour 4 ans après un audit réalisé par AFNOR Certification. Qualiopi atteste de la qualité des processus mis en place par l’INSEEC MSc & MBA et permet une meilleure lisibilité de notre offre de formation auprès des étudiants.

Retrouvez ici la liste de nos titres RNCP et certification Qualiopi.

logo qualiopi certifiant les msc mba inseec

Quelle est la liste des formations dispensées par  l’INSEEC MSc & MBA ?

Pour vous aider dans votre choix de spécialisation, n’hésitez pas à consulter la page débouchés, avec présentation de fiches métiers .


Plus d’informations sur les formations dispensées par les MSC & MBA à l’INSEEC

Plusieurs rentrées sont-elles possibles ? 

Deux rentrées sont accessibles chaque année : 

  • Septembre/octobre
  • Février/mars (selon le campus et la formation choisis) 

Les dates de rentrée varient selon le campus et la formation sélectionnés.

Comment candidater aux MSc&MBA INSEEC ?

Seuls les titulaires a minima d’un BAC+3 peuvent candidater pour les MSc&MBA. Plus d’informations sur la page procédures d’admissions. 

Les formations sont-elles réalisables en alternance ?

Toutes nos formations peuvent être réalisées en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage) ou en stage alterné. N’hésitez pas à consulter nos pages dédiées pour une information plus détaillée. 

Quel est le rythme de nos formations ?

Parce que chaque domaine d’activité est unique, nos différents rythmes alternés école/entreprise ont été définis en adéquation avec les besoins et contraintes de planning des secteurs.

Ainsi, l’école de commerce INSEEC propose 4 types de rythmes alternés :

Le rythme 3 jours / 2 jours :

  • Un semestre à temps partiel : 3 jours d’école et 2 à 3 jours possible en entreprise par semaine
  • Un semestre en temps complet en entreprise

Le rythme 1 semaine / 3 semaines :

  • 1 semaine de formation
  • 3 semaines en entreprise.

Le rythme 1 semaine / 2 semaines :

  • 1 semaine de formation
  • 2 semaines en entreprise.

Le calendrier comptable :

  • Un rythme calé sur les périodes de rush d’activité et de clôture de l’année fiscale et comptable pour les formation en audit et contrôle de gestion.

Ces rythmes varient en fonction des programmes et niveau d’étude choisis, n’hésitez pas à contacter le service des admissions du campus concerné pour plus d’informations.

 Quels sont les tarifs des formations ? 

Les tarifs, en formation initiale (auto financement) et en formation continue (financement externe du type alternance , CPF etc), sont consultables sur les fiches de présentation de tous nos cursus (voir liste des formation au-dessus).

*sauf pour le MSc Management de la E-santé.

Mis à jour le 25 mai 2022