Que faire après avoir suivi un Bachelor à l’INSEEC ?

Accueil » FAQ : l’INSEEC répond à vos questions » Que faire après avoir suivi un Bachelor à l’INSEEC ?

Originaire des pays anglo-saxons, le Bachelor est un diplôme sanctionnant trois années d’études supérieures et dispensé le plus souvent dans des établissements privés, tels que des écoles de commerce.

Le Bachelor séduit un nombre considérable d’étudiants, puisqu’il offre des opportunités variées que nous vous présentons dans cet article. Études, emploi, voyage… découvrez ce que vous pouvez faire après avoir suivi un Bachelor à l’INSEEC.

Quelles options envisager après avoir suivi un Bachelor ?

Vous avez obtenu votre Bachelor ? Félicitations, c’est une étape importante ! Ce diplôme vous ouvre de nombreuses portes et vous permet d’envisager des possibilités très diverses. Vous pouvez bien entendu intégrer le monde de l’entreprise et commencer à travailler grâce aux solides compétences développées durant votre formation.

Après un Bachelor, vous pouvez également poursuivre vos études dans un établissement, qu’il soit public ou privé, afin de vous spécialiser davantage dans le domaine de votre choix.

Vous ne savez pas quelle voie emprunter ? Prenez un peu de temps pour vous ! Vous avez le désir de voyager, de travailler à l’étranger, de mener à bien un projet personnel ou bien encore d’effectuer une mission de volontariat à l’international ? Cela est tout à fait possible après votre Bachelor ! Ces expériences sont d’ailleurs tout à fait recommandées et peuvent faire la différence par la suite sur votre CV. Les séjours à l’étrangers vous apportent notamment une grande ouverture d’esprit et développent vos capacités d’adaptation, des qualités que les entreprises valorisent chez les candidats.

étudiante de l'école de commerce INSEEC Bachelor

Peut-on entrer directement sur le marché du travail après avoir obtenu un Bachelor à l’INSEEC ?

Vous pouvez tout à fait envisager de rejoindre le monde de l’entreprise après avoir fait un Bachelor à l’INSEEC. Le Bachelor se caractérise par sa dimension professionnalisante et ses enseignements concrets. Pendant cette formation, vous développerez toutes les compétences pratiques nécessaires à l’exercice d’un métier et aurez surtout l’opportunité d’apprendre sur le terrain. 

Rappelons qu’à l’INSEEC, les étudiants peuvent réaliser divers stages en entreprise, mais aussi et surtout opter pour l’alternance en 3ème année. Cela leur permet de confronter leurs savoirs académiques aux réalités et enjeux du monde professionnel. Une fois leur alternance terminée, beaucoup de jeunes sont embauchés dans l’entreprise où ils ont évolué. Le Bachelor, c’est donc dans de nombreux cas une formation passionnante et utile avec un emploi à la clé !

Est-il possible de poursuivre ses études après un Bachelor à l’INSEEC ?

Certains étudiants estiment parfois que les études longues ne sont pas faites pour eux. Le Bachelor apparaît dès lors comme une solution séduisante, puisqu’en seulement trois ans, il les forme à des métiers porteurs. Toutefois, l’obtention de votre Bachelor ne signe pas nécessairement la fin de votre vie académique ! Vous pouvez en effet poursuivre vos études supérieures et vous spécialiser dans un secteur qui vous attire si vous le souhaitez.

Un Bachelor vous donne un niveau bac +3 ainsi que 180 crédits ECTS. Par conséquent, une fois votre diplôme en poche, vous pouvez candidater à des formations de niveau bac +5  comme des masters, soit en établissement public, soit en établissement privé, en France comme à l’étranger.

Quel master choisir à l’INSEEC après son Bachelor ?

Si l’université propose essentiellement deux types de masters (master de recherche et master professionnel), les écoles de commerce telles que l’INSEEC proposent des masters davantage inspirés des modèles anglo-saxons, à l’instar des MSc ou des MBA. L’INSEEC propose également un programme Grande École.

Saviez-vous qu’en tant qu’étudiant de l’INSEEC, vous pouviez bénéficier d’une admission directe aux programmes Grande École, aux MSc ou aux MBA de l’école après votre Bachelor ? Ainsi, vous pourrez développer votre expertise et vous former à des carrières passionnantes dans les secteurs de l’immobilier, de la finance, du sport, du marketing ou bien de la data.

Découvrez le programme MSc et le programme Grande École ainsi que les différentes spécialisations proposées. 

Mis à jour le 11 septembre 2023