Maxime AIRAULT se lance un défi et embarque l’INSEEC MSc avec lui !

Accueil » Toutes nos actualités » Maxime AIRAULT se lance un défi et embarque l’INSEEC MSc avec lui !

Dans un mois jour pour jour, Maxime, étudiant en MSc 2 Marketing & Management du sport, sera au départ de l’Ironman de Nice !

Découvrez son parcours et l’aventure qui l’attend le 16 juin 2024 prochain dans l’interview ci-dessous :

Bonjour Maxime peux tu te présenter ?

Je m’appelle Maxime AIRAULT et je suis étudiant en dernière année de MSc Marketing & Management du sport à l’INSEEC MSc Paris, que je réalise en alternance chez EDF, à la direction des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Je suis un grand passionné de sport que je pratique depuis toujours, mais plus sérieusement la course à pied et le triathlon depuis deux ans. Ce qui m’anime au quotidien, c’est de relever des défis, qu’ils soient sportifs ou professionnels, de découvrir de nouveaux domaines, d’apprendre ou encore partager. Je suis aussi ambassadeur de l’école depuis deux ans.

Peux-tu nous expliquer ce qui t’attend ?

Le projet est de terminer l’Ironman de Nice, un triathlon longue distance. L’objectif est de boucler 3,8km de natation dans la Méditerranée, 180km de vélo dans l’arrière-pays niçois puis un marathon (42,195km) sur la promenade des Anglais, tout ça le dimanche 16 juin ! L’investissement nécessaire pour préparer cette course permet de développer des qualités qu’on retrouve plus largement dans le monde professionnel ou à l’école : le fait d’être organisé pour s’entraîner sur les trois sports, tenir une discipline qui permet de ne pas louper d’entraînement, être déterminé et ne pas lâcher son objectif de vue. C’est cette corrélation qui me donne envie de porter haut les couleurs et les valeurs de l’école durant la course !

Peux tu nous parler de ton MSc ?

Le MSc Marketing & Management du Sport est proposé en alternance, ce qui permet d’avoir une approche théorique et une expérience professionnelle en entreprise qui est aujourd’hui un atout majeur dans la niche qu’est le domaine du sport. Il est possible d’étudier sur le campus de Paris, Rennes, Bordeaux, Lyon ou Chambéry. Nous étudions divers domaines comme le Marketing du sport, la Communication dans le sport, les Hospitalités, les Droits télévisuels dans le sport, les Relations publiques, le Management des organisations sportives, le Sport retails, les Paris sportifs, le RSE dans le sport, le Droit appliqué au sport ou encore le Brand management. Les intervenants sont des professionnels qui apportent leur expertise, évoluant dans des organisations réputées comme le Paris Saint-Germain, Adidas, l’AS Saint-Etienne, PMU ou le LOU Rugby et avec qui nous entretenons une proximité. Nous visitons aussi parfois des lieux emblématiques comme Roland-Garros ou l’Accor Arena. Le directeur du programme Sport est Julian DUPRAZ, qu’il est possible de contacter pour plus de renseignements !

Le mot de la fin…

Un grand merci à l’INSEEC Msc pour la richesse du programme Sport et pour le soutien dans ce projet. Rendez-vous le 16 juin ! 

Mis à jour le 16 mai 2024